quelques dizaines de secondes! un etudiant a ete poignardé aux 67 parce qu’il avait un portable dans son sac à dos, et je ne parle plus des autres gens agressés parce qu’ils ont un portable avec eux, ce portable est un article hautement dangereux à gougouland surtout dans les lieux publics
Il y a 3 ans de cela, de passage à Tana, je me souviens que quelqu’un avait voulu me voler mes 2 laptops dans mon sac a dos et c’est un passant qui m’avait signalé: « ramose o, misokatra be anie ny kitaponao e » c’etait vers le tunnel d’ambohijatovo. Pas de bol pour le voleur car il y avait tout mes vetements à l’interieur et les 2 laptops etaient calés sur mon dos dans leur compartiment specifique.
L’autre jour, un livreur a laissé le moteur de son fourgon en marche, le temps de déposer quelques colis dans un point relais. Les gasy d’andafy, on a à peu près les même questionnements devant certaines situations: à Madagougou, est ce que le livreur aurait eu une chance de retrouver son fourgon?
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Je dirai 0 mn car plus d’autonomie car la batterie est morte depuis des années et trop chère pour en racheter. Hahaha!
c’est pas un problème d’autonomie.. c’est un problème d’un mec qui court brusquement et qui embarque l’engin lol
hihihihihhi ! any anaty sac à dos anao aza lay ordi dia efa voasito mahery.
Mahagaga fa tonga dia fantany fa misy ordi portacle any anaty kitaponao.
sur mon vieux lap top il y avait une prise “kengsinton” , qui pouvait être utile !
sur le nouveau, MSI , il n’y a plus ….
et elle servait a quoi cette prise ?
prise pour un câble antivol
et sur une table de terrasse, on accroche à quoi ? a un pied de table ? 🙂
bien sûr !
j’ignore pourquoi cela est tombé en désuétude
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/accessoires-pc-portable/c4257/+fb-C000001038+fv387-3624.html
quelques dizaines de secondes! un etudiant a ete poignardé aux 67 parce qu’il avait un portable dans son sac à dos, et je ne parle plus des autres gens agressés parce qu’ils ont un portable avec eux, ce portable est un article hautement dangereux à gougouland surtout dans les lieux publics
😯
Tena Foutuland aaann
Il y a 3 ans de cela, de passage à Tana, je me souviens que quelqu’un avait voulu me voler mes 2 laptops dans mon sac a dos et c’est un passant qui m’avait signalé: « ramose o, misokatra be anie ny kitaponao e » c’etait vers le tunnel d’ambohijatovo. Pas de bol pour le voleur car il y avait tout mes vetements à l’interieur et les 2 laptops etaient calés sur mon dos dans leur compartiment specifique.
marrant, on a .. le même sac à dos 🙂
ne me dites pas qu’il est bleu aussi ?
Si si! Il est même ici en Inde! Hahaha
Mpianatry ny inscae niandry bus 133 avy nirava nianatra iny, mirava @ cours du soir ireny. Tety aminay , itaosy, no nipetraka lery iny.
tena izay mihitsy, nampalahelo be ahy
L’autre jour, un livreur a laissé le moteur de son fourgon en marche, le temps de déposer quelques colis dans un point relais. Les gasy d’andafy, on a à peu près les même questionnements devant certaines situations: à Madagougou, est ce que le livreur aurait eu une chance de retrouver son fourgon?
attention kosa, dans certains coins chauds, quelques colis auraient disparu de son fourgon !
le fourgon oui, mais il y manquera l’autoradio, la batterie, la roue de secours! en plus des colis à l’interieur