obtenir la nationalité française en territoire français n’exige pas la renonciation votre ancienne nationalité. Du moins pour les pays anciennement colonisés par la France. Même la personne qui est naturalisée n’est pas obligé de renoncer à sa première nationalité ce qui lui prévaut le terme de binational. Est ce que le mamimbahoaka a décrété un supplément d’article concernant le code de nationalité malagasy? Va savoir, tout est spectacle avec ce président.
La loi malgache dit le contraire: Rajoelina ayant acquis volontairement la nationalité française devrait perdre celle malgache ET le président de la Republique de Madagascar doit en avoir la nationalité, il y a comme un petit problème non?
D’où l’implacable conclusion : Madagascar a été dirigé par un Français ces bientôt 5 dernières années.
On a fait fort là quand même, c’est le bouquet final ! Et d’ailleurs 1200 cartons de feux d’artifice ont été commandés je crois mdr
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
le billet en français que VANF vient d’écrire est plus étoffé que ça.
Un lien svp ? Merci.
sa page fb
Merci !
obtenir la nationalité française en territoire français n’exige pas la renonciation votre ancienne nationalité. Du moins pour les pays anciennement colonisés par la France. Même la personne qui est naturalisée n’est pas obligé de renoncer à sa première nationalité ce qui lui prévaut le terme de binational. Est ce que le mamimbahoaka a décrété un supplément d’article concernant le code de nationalité malagasy? Va savoir, tout est spectacle avec ce président.
La loi malgache dit le contraire: Rajoelina ayant acquis volontairement la nationalité française devrait perdre celle malgache ET le président de la Republique de Madagascar doit en avoir la nationalité, il y a comme un petit problème non?
D’où l’implacable conclusion : Madagascar a été dirigé par un Français ces bientôt 5 dernières années.
On a fait fort là quand même, c’est le bouquet final ! Et d’ailleurs 1200 cartons de feux d’artifice ont été commandés je crois mdr
cela depend de chaque ancienne colonie!