il n’est jamais trop tard pour bien faire, sa sortie rapide de prison devrait permettre au fokonolana de fêter dignement sa libération
les vindictes, c’est barbare, mais qui est le plus barbare, du pédophile ou du “justicier” populaire ?
attention, ne jouons pas avec le feu. le vindicte populaire est incontrôlable, même dans les pays civilisés (cas drh air france, les échauffourées raciales aux usa)). les 3 gendarmes d’Antsohihy, en mission pour arrestation, auraient été décapités s’ils n’ont pas pris la fuite (dont l’un est mort dans cette fuite). sinon, ça aurait été Antsakabary II.
si ce cas de Diégo écope de deux sans seulement, c’est la loi qu’il faudra modifier. notre CPP est archaïque et obsolète.
Avant de pouvoir changer la loi, il faut changer les députés, pour pouvoir changer les députés, il faut revoir toutes les institutions …etc… Eh oui, nous en sommes là.
Sinon, on la lui coupe et ça ferait toujours un pervers de moins
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Bizarrement je m’attendais à lire: le fokonolona l’a attrapé et … vous connaissez la suite
Moi aussi…c’est quand ridicule! Amendes et dommages et intérêts….une vraie connerie
il n’est jamais trop tard pour bien faire, sa sortie rapide de prison devrait permettre au fokonolana de fêter dignement sa libération
les vindictes, c’est barbare, mais qui est le plus barbare, du pédophile ou du “justicier” populaire ?
les deux mon colonel…les deux
une seul solution pour les gens comme ça :
Il écope de deux ans de prison. Période pendant laquelle je propose que ses codétenus l’aiment et abusent de lui.
peine réduite pour bonne conduite après?…qu’on lui coupe son bijou
Mais… il est passé où le fokonolona?
attention, ne jouons pas avec le feu. le vindicte populaire est incontrôlable, même dans les pays civilisés (cas drh air france, les échauffourées raciales aux usa)). les 3 gendarmes d’Antsohihy, en mission pour arrestation, auraient été décapités s’ils n’ont pas pris la fuite (dont l’un est mort dans cette fuite). sinon, ça aurait été Antsakabary II.
si ce cas de Diégo écope de deux sans seulement, c’est la loi qu’il faudra modifier. notre CPP est archaïque et obsolète.
Avant de pouvoir changer la loi, il faut changer les députés, pour pouvoir changer les députés, il faut revoir toutes les institutions …etc… Eh oui, nous en sommes là.
Sinon, on la lui coupe et ça ferait toujours un pervers de moins
Qui joue avec le feu? Mais le feu on y brûle déjà 🙂
allumeez le feeu
Le cas de trois gendarmes d’Antsohihy est loin d’être terminé
Qu’on lui enfonce une longue matraque de policier dans son cul et il connaitra ce que c’est la douleur !
Si ça se trouve, il risque d’aimer ça 🙂