Ilay menaka no tena enjana amin’io tantara io. Tsisy dikany ireo raviny dorana ireo fa ao amin’ny menaka no tena bizness be.
Hary
5 années il y a
Les pays bas ont légalisé le cannabis depuis longtemps avec comme résultat des milliards d’euros qui rentrent dans les caisses de l’état.
Vu que le vahoaka crève de faim , voila une idée de rentrée d’argent pour l’état Malagasy.
L’état pourra au moins faire du cannabis à but thérapeutique comme le font les firmes américaines.
“On vous a dit de planter de l’artemisia, pas du cannabis voyons.” Je suis sûr qu’il ne s’agit que d’un champ parmi tant d’autres sur le territoire. Imaginez que le CBD soit décrété médicament pour des maladies graves. Il aurait dit “plantez du cannabis”!
Le CBD (Cannabidiol), molécule non psychotrope extraite de certaines variétés du cannabis est déjà un médicament prescrit légalement en France dans le service public (depuis peu – Merci Agnès Buzin). Uniquement pour un nombre très limité de maladies rares dont l’épileptie résistante.
C’est ce qui a stabilisé mon enfant. Spectaculaire, presque un miracle…
Le médicament s’appelle l’Epydiolex et il est fabriqué en UK (la France a peur du nom Cannabis…)
Le CBD, c’est déjà un marché de plusieurs milliards d’euros en forte progression.
Et quand on dispose de millions d’hectares non cultivés…
Rafangy
5 années il y a
ces plantations ont existé depuis depuis, et les planteurs, pour decourager certains curieux ont dit que la zone est taboue qu’on ne peut pas y penetrer, mais comme d’habitude, ce sont les planteurs, simples ouvrier agricoles qui vont avoir un regime gagazo, les big boss sont bien tranquilles dans leurs somptueuses villa
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Mikoroso-fahana ny vidin’ny vanille, ny artemisia moa manahirana koa aleo mamboly …. Fa io no tena sur fa manpidi bola sy be mpitady. Hahaha
J’ai aucune idée du “cours” de ce machin.. 🙂
Ca doit rapporter gros vu la quantité saisie! Je pense même qu’on fait de l’export!
allez, je dis n’importe quoi, disons 1€ le gramme…
94 millions € donc.. on peut gagner une campagne présidentielle avec ça 🙂
30 000 ar le kilo ! d’après des spécialistes suisses
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Le-cannabis-a-Madagascar.html
Ilay menaka no tena enjana amin’io tantara io. Tsisy dikany ireo raviny dorana ireo fa ao amin’ny menaka no tena bizness be.
Les pays bas ont légalisé le cannabis depuis longtemps avec comme résultat des milliards d’euros qui rentrent dans les caisses de l’état.
Vu que le vahoaka crève de faim , voila une idée de rentrée d’argent pour l’état Malagasy.
L’état pourra au moins faire du cannabis à but thérapeutique comme le font les firmes américaines.
Une idée de rentrée d’argent pour DES malgaches plutôt.
“On vous a dit de planter de l’artemisia, pas du cannabis voyons.” Je suis sûr qu’il ne s’agit que d’un champ parmi tant d’autres sur le territoire.
Imaginez que le CBD soit décrété médicament pour des maladies graves. Il aurait dit “plantez du cannabis”!
Oui, pour sauver le monde.
Le CBD (Cannabidiol), molécule non psychotrope extraite de certaines variétés du cannabis est déjà un médicament prescrit légalement en France dans le service public (depuis peu – Merci Agnès Buzin). Uniquement pour un nombre très limité de maladies rares dont l’épileptie résistante.
C’est ce qui a stabilisé mon enfant. Spectaculaire, presque un miracle…
Le médicament s’appelle l’Epydiolex et il est fabriqué en UK (la France a peur du nom Cannabis…)
Le CBD, c’est déjà un marché de plusieurs milliards d’euros en forte progression.
Et quand on dispose de millions d’hectares non cultivés…
ces plantations ont existé depuis depuis, et les planteurs, pour decourager certains curieux ont dit que la zone est taboue qu’on ne peut pas y penetrer, mais comme d’habitude, ce sont les planteurs, simples ouvrier agricoles qui vont avoir un regime gagazo, les big boss sont bien tranquilles dans leurs somptueuses villa