Je dirais même que c’était nettement mieux avant LOL
Rafangy
2 années il y a
mais c’est vrai ça! la femme à dr sur la photo, ce n’est pas celle qui a tapé comme une folle sur la voiture du laitier?
“Sinon les conditions de vie entre la Préhistoire et aujourd’hui ne devaient pas être si différentes que ça au pays endémique non ?”pas tout à fait cad dans la prehistoire, il n’y avait pas encore de tirage de tombola lors d’une investiture
je pense qu’ils vivaient bien mieux pendant la Préhistoire : ils avaient de l’eau, chassaient, pechaient, cultivaient et toussa..
Alors qu’aujourd’hui c’est jiron’akoho et mangaaaatakaree
Vivre (assez) bien pendant 30 ans (en tout cas librement) ou vivre 50 ans dans la mouise ? Du kif kif ?
Il y a une trentaine d’années, j’avais eu le malheur d’avoir exprimé naïvement mon avis que dans certaines régions de Madagascar (ou même certains quartiers des villes) on vit comme au moyen âge – et j’avais l’impression d’avoir été gentil -, les répliques étaient plus que fulgurantes ! Je n’oserais plus (même si c’était en privé, évidemment à l’époque).
Là, j’aurais beaucoup moins de répliques … ce serait presque un compliment malheureusement !
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Je dirais même que c’était nettement mieux avant LOL
mais c’est vrai ça! la femme à dr sur la photo, ce n’est pas celle qui a tapé comme une folle sur la voiture du laitier?
“Sinon les conditions de vie entre la Préhistoire et aujourd’hui ne devaient pas être si différentes que ça au pays endémique non ?”pas tout à fait cad dans la prehistoire, il n’y avait pas encore de tirage de tombola lors d’une investiture
je pense qu’ils vivaient bien mieux pendant la Préhistoire : ils avaient de l’eau, chassaient, pechaient, cultivaient et toussa..
Alors qu’aujourd’hui c’est jiron’akoho et mangaaaatakaree
oui mais leur espérance de vie ne dépassait pas 30 ans.
D’un autre côté…
Vivre (assez) bien pendant 30 ans (en tout cas librement) ou vivre 50 ans dans la mouise ? Du kif kif ?
Il y a une trentaine d’années, j’avais eu le malheur d’avoir exprimé naïvement mon avis que dans certaines régions de Madagascar (ou même certains quartiers des villes) on vit comme au moyen âge – et j’avais l’impression d’avoir été gentil -, les répliques étaient plus que fulgurantes ! Je n’oserais plus (même si c’était en privé, évidemment à l’époque).
Là, j’aurais beaucoup moins de répliques … ce serait presque un compliment malheureusement !