En même temps, qui se bas réellement pour que la gouvernance change? C’est toujours contre machin ou pour bidule, mais jamais contre “les abus” tout court.
Tant que l’impunité régnera, au nom de réconciliation et du
fitiavana (ils ont bons dos..), rien de changera.Pas en mieux en tout cas
Jojo
8 années il y a
Dans quel loi c’est écrit que la HCC peut ordonner au président de dissoudre le gouvernement ?
kof
8 années il y a
Mais depuis toujours ! 🙂
Quand je vous dis que rien ne change dans ce pays… Toujours les mêmes vieilles pratiques. De tous les côtés.
Duke
8 années il y a
La présidente du SMM a raison! Cette HCC est tout sauf une HCC! A ce rythme, la HCJ va être toute aussi bancale et corrompue! Honte! République bananière! https://www.youtube.com/watch?v=HZqnc03871c
Avec cette décision, on essaie de faire le principe “win-win” ou “tery omby ririnina atao izay tsy hahafaty ny zanany sy ny reniny” mais est-ce qu’on peut faire ça en justice. C’est la question. Hmm, je suis sceptique, très sceptique.
chic
8 années il y a
Ary tsy manatanteraka ny lalàna ny HCC izany fa natao hamorona lalàna ?
Ary ny filohampirenena no hiantefan’ny fitoriana ho ravana, dia ny gouvernement no saziany ravana. Tena mbola tsy misy toa ity.
Inona no ahagaga antsika e! Miteny be ny vola eto na dia tsy misy valeur’ny mankaiza intsony aza! Vao hoe omena miliara dia midingin-drambo daholo fa hoe miliaridera! Hifirana daholo ny lalampanorenana, ny lalàna sy ny fomba fitantanana tokony ho izy!
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
un sacré mélange des genres alors
Comme d’hab’ quoi 🙂 On prend les mêmes et on recommence
Encore une fois la propension dans la vie à ne faire que ce que l’on sait faire se vérifie. Faut pas trop sortir de la zone de confort, c’est risqué.
En même temps, qui se bas réellement pour que la gouvernance change? C’est toujours contre machin ou pour bidule, mais jamais contre “les abus” tout court.
Tant que l’impunité régnera, au nom de réconciliation et du
fitiavana (ils ont bons dos..), rien de changera.Pas en mieux en tout cas
Dans quel loi c’est écrit que la HCC peut ordonner au président de dissoudre le gouvernement ?
Mais depuis toujours ! 🙂
Quand je vous dis que rien ne change dans ce pays… Toujours les mêmes vieilles pratiques. De tous les côtés.
La présidente du SMM a raison! Cette HCC est tout sauf une HCC! A ce rythme, la HCJ va être toute aussi bancale et corrompue! Honte! République bananière!
https://www.youtube.com/watch?v=HZqnc03871c
Hélas, on n’a que les cours que l’on mérite. Encore un truc singé d’on ne sait où et qui ne marchera jamais chez nous
Question: quelle juridiction peut contester ou invalider une décision de la HCC? Conseil d’état?
Aucune
Eh ben il faut prier pour que la situation ne vire pas prochainement au chaos!
Scoop! Enfin les députés du changement ont pu avoir l’antenne à la TVM cf. JT 19h30 25/05. Wait&see la suite
Si si on va continuer à creuser
Avec cette décision, on essaie de faire le principe “win-win” ou “tery omby ririnina atao izay tsy hahafaty ny zanany sy ny reniny” mais est-ce qu’on peut faire ça en justice. C’est la question. Hmm, je suis sceptique, très sceptique.
Ary tsy manatanteraka ny lalàna ny HCC izany fa natao hamorona lalàna ?
Ary ny filohampirenena no hiantefan’ny fitoriana ho ravana, dia ny gouvernement no saziany ravana. Tena mbola tsy misy toa ity.
Inona no ahagaga antsika e! Miteny be ny vola eto na dia tsy misy valeur’ny mankaiza intsony aza! Vao hoe omena miliara dia midingin-drambo daholo fa hoe miliaridera! Hifirana daholo ny lalampanorenana, ny lalàna sy ny fomba fitantanana tokony ho izy!