Décision du Ministre des Transports : suppression définitive des fouilles à Ivato à l’arrivée

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Décidément cette gouvernance Rajoelina ne cessera de nous surprendre en prenant des décisions qui vont dans le bon sens.

« Les bagages ont déjà été sévèrement fouillés dans le pays de départ, quel intérêt d’encore les fouiller à l’arrivée à Ivato » a relevé très pertinemment le Ministre des Transports, Joël Randriamandranto.

Vous voyez, nous ne sommes pas (toujours) ironique et hilare : quand ça va dans le bon sens, on le dit haut et fort aussi.

Allez, il faut poursuivre les efforts, tic tac tic tac

[ycd_countdown id= »34851″][/ycd_countdown]

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Florent
Florent
6 années il y a

Super ! Ça fera gagner du temps à l’arrivée, après 11 h de vol. Il faudrait aussi peut-être faire un petit nettoyage à l’extérieur pour éviter que les voyageurs ne soient harcelés par ces « mendiants très actifs, bien portants ». Les voyageurs ne sont pas des pompes à fric. Un peu pénible !

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  Florent
6 années il y a

Mbo omeo 10€ kely moa Papa a !

Doraadm
Doraadm
6 années il y a

Dia mbola mandalo milahatra scan ve sa tsia ??

Bemakely
Bemakely
Répondre à  elman
6 années il y a

Mbola scan systématique t@ talata teo (26 février). Ny any an-kafa tsy systématique fa à la tête du client.

JOFA
JOFA
6 années il y a

Je loue cette décision car je fais partie de ces gens qui stressent d’avance à chaque fois qu’ls pensent à ces fouilles inutiles,qui sont juste faits pour vous énerver et masser,même si vous n’avez rien à vous reprocher.
C’est vraiment frustrant.Merci pour tous les malgaches ou pas,concernés par ce problème.Et surtout,pourvu que ça dure.Car c’est difficile d’oublier les résultats des efforts fournis pour la lutte contre la corruption au temps de Ravalomanana,mais qui ont été balayés d’un seul coup par le vent de la transition et complètement engloutis durant le règne de celui qui n’avait jamais compris pourquoi on disait que les malgaches étaient pauvres.

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  JOFA
6 années il y a

Si vous ne voulez pas être enquiquinés par les corrompus : d’emblée ne leur parlez pas en malgache. Ouvrez vos valises, laissez-les fouiller et répondez-leur en français. Et surtout parlez très fort pour que tout le Monde vous entende.
C’est triste à dire mais pour ma part ça a toujours fonctionné.

Batman 2
Batman 2
6 années il y a

pas que Ivato .y a les autres aaéroport internationaux . Les douaniers de Majunga sont célèbres en corruption par exemple

andriana
andriana
6 années il y a

Regarder l’info que je viens de pêcher sur FB :

AÉROPORT D’IVATO : Fin des fouilles systématiques pour les passagers à l’arrivée

Pour préserver le confort des passagers, les fouilles des bagages au débarquement ne seront plus exigées. Le ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, Joël Randriamandranto l’a fait savoir ce matin (01 mars) lors d’une séance de travail avec le personnel aéroportuaire. Il a expliqué que les valises des passagers ont déjà été vérifiées lorsqu’ils franchissaient la douane du pays où ils ont embarqué. « Cela n’empêche pas les douaniers de procéder à des fouilles de bagages, lorsque cela s’avère nécessaire », souligne-t-il.

Le ministère de tutelle du transport aérien entend également améliorer la qualité des services aéroportuaires. Désormais, les usagers seront suffisamment informés et mieux orientés lorsqu’ils se trouveront dans l’enceinte de l’aéroport.

Des caméras seront également disposées à plusieurs endroits du site, ce pour prévenir toutes les tentatives de corruption et aussi pour assurer la sécurité des passagers.

Donc en gros depuis tout ce temps il n’y avait pas de caméras dans l’aéroport? Ca explique beaucoup de choses.

Je suppose que ca ne sera plus le cas dans le nouveau terminal, ce qui expliquerait pourquoi l’apetit des douaniers allait en grandissant ces derniers mois/semaines.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  andriana
6 années il y a

des cameras? mais mampiesona a fait installer a ampasika, mais ils n’ont jamais été fonctionnels! bah, attendons les retours des usagers d’ivato et nous serons fixes si c’est seulement un feu de paille

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.