Ouiiii ?
Oui, c’est le procureur de la République, et donc la Justice, qui relate à la population les faits graves qui se sont déroulés…
Et sûrement pas la Police ni la Gendarmerie.
Et quand il y a usage d’armes à feu entraînant mort d’homme, des enquêtes sont systématiquement diligentées par des services spécialisés.
Mais toussa c’est dans les pays développés. Dans les républiques bananières, c’est pas tout à fait comme cela que ça se passe.
Inona no mahagaga? Le monde a l’envers: l’executif devient juge et les juges deviennent des… »mpanatanteraka ».
C’est la force executoire qui detient le role du pouvoir legislatif et fait la loi; .. les Enseignants et Chercheurs, et autre syndicalistes deviennent taulards tandis que les dahalo circulent tranquillement.
« Chercheurs, et autre syndicalistes deviennent taulards tandis que les dahalo circulent tranquillement »
les chercheurs et syndicalistes sont des empecheurs de tourner en rond, tandis que les dahalo sont une source inepuisable d’argent avec la location d’armes et vente des munitions.
parce qu’il y a un grand tollé, alors le petit colonel etait oblige d’inventer des preuves et tenir une conference de presse, j’ai vu beaucoup de commandants de circonscription de la gendarmerie se succeder à ankadilalana, avec le grade de lieutenant colonel tout au plus, mais aucun ne comporte comme un cretin comme celui ci
Tsy misy fahaizana, tsy misy culture. Izany daholo izao no manjaka. Mahamenatra. Izy tenany anie tsy menatra mihitsy fa isika Malagasy no menatra eo imason’izao tontolo izao.