C’est la petite musique que l’on commence à entendre ici et là : si Antananarivo est aujourd’hui dans un tel état de délabrement, c’est à cause de l’exode rural. Et de ce mode de vie moyenâgeux que lesdits ruraux continuent à pratiquer dans la Capitale.
Et même si c’était vrai, à qui la faute ?
Peut-être que si ces ruraux avaient des routes praticables chez eux ils n’auraient pas besoin de s’exiler dans la Capitale ? Ainsi que un peu d’eau ? De la sécurité pour pouvoir cultiver tranquillement, sans dahalo voleurs et violeurs ?
C’est compliqué de diriger un pays hein ? Je ne serai pas plus nul que lui vous savez.
il y d’autres qui imputent la responsabilité aux côtiers avec leur coutume. Les dirigeants n’ont aucune reponsabilité
cpasmafote. c’est encore celle … de mon gardien lol
mais quelle es tla proportion de cotiers dans la population de la capitale? 90%?alors , à cette proportion on peut , peut etre discuter de cela, mais à isotry, il n’y avait pas pratiquement de cotiers, il y a plein de merde partout,
les ruraux sont forcément des « côtiers » ?
Ces dirigeants ont tort . Mahajanga est une ville propre par rapport à Tana . Antsiranana est aussi propre comparée à Tana.
Même les touristes le disent .
les tambawax seraient ceux qui habitent entre 2 grandes villes, pas ceux qui habitent dans les grandes villes 🙂
Antsiranana est la ville la plus propre du pays, ce qui explique l’acharnement des oranges à l’encontre du maire de la commune urbaine, par contre, je peux pas qualifier Mahajanga de propre,
Ho lasa andimpoko ndray izy ty zany ? tssssssss
C’est ce que veulent les dirigeants oranges. Mais le peuple malgache est sage et intelligent.