Mr Lenoble, le seul, absolument le seul à avoir osé interpeler le PRM et le ministre de la justice à l’époque sur la détention arbitraire dont Rolly Merci est victime. Il a fait 2 déclarations écrites : une (recommandations) pour le PRM et le Ministre et une pour la famille de Rolly. Cette dernière lettre disait “juste” que le HCDDED s’est saisie de l’affaire Rollygate et s’est réunie. Elle ne disait rien d’autre de façon explicite. En revanche, implicitement la lettre indiquait clairement que le HCDDED s’est positionné vis à vis de la situation de Rolly. Cette lettre a été versée dans le dossier de Rolly. Eh bien…comme par magie, elle a disparu du dossier…comme plusieurs autres puèces d’ailleurs. Merci sgpa. Tout ça pour dire que la HCDDED est LE seul organisme non gouvernemental qui ose dire les choses publiquement. Et voilà qu’il va payer cher cette liberté qui n’est autre que la mission qui lui a été confiée. Mitongava saina ry Malagasy fa tena very ny Firenena.
Rafangy
3 années il y a
mais la roue va tourner, ou encore, gare à l’effet boomerang
rnaivos
3 années il y a
Le problème à Mada c’est que, vu le contexte, tout le monde a des dossiers petits ou gros. et la force du pouvoir Orange et de savoir les actionnés dès qu’on touche à leurs pré-carrés.
N’est ce pas Lola ? qui a inventé le terme « « Gasy tapany »
Je vois la contre-attaque qui commence à frétiller ces jours ci
samyfoza
3 années il y a
Tsy fiarovana fahatany akory tena mifanaraka tamin’ny anarany (Lenoble) ny fanatotosany ny asany (Ny anay ve Rakotoasimbola Jean Louis anefa karaoty 1 kilao tsy voavidy intsony )
jurassic park dans Bah bwana n’avait pas à venir coloniser mamadou ?: “cela me rappelle un sketch de Guy Bedos à propos de Yannick Noah!Quand il gagnait c’était:« merveilleux,number one etc… »mais lorsqu’il perdait,c’était: »sale…” 22/06/2026 à 01:28
petakaman dans Bah bwana n’avait pas à venir coloniser mamadou ?: “c’est toujours l’histoire de la minorité qui se veut très bruyante pour se faire passer pour la majorité alors qu’au…” 15/06/2026 à 15:15
Vola dans Bah bwana n’avait pas à venir coloniser mamadou ?: “Je n’ai pas saisi le lien entre le titre de la chronique “La colonisation hier, l’immigration aujourd’hui : quel est…” 15/06/2026 à 13:07
Mr Lenoble, le seul, absolument le seul à avoir osé interpeler le PRM et le ministre de la justice à l’époque sur la détention arbitraire dont Rolly Merci est victime. Il a fait 2 déclarations écrites : une (recommandations) pour le PRM et le Ministre et une pour la famille de Rolly. Cette dernière lettre disait “juste” que le HCDDED s’est saisie de l’affaire Rollygate et s’est réunie. Elle ne disait rien d’autre de façon explicite. En revanche, implicitement la lettre indiquait clairement que le HCDDED s’est positionné vis à vis de la situation de Rolly. Cette lettre a été versée dans le dossier de Rolly. Eh bien…comme par magie, elle a disparu du dossier…comme plusieurs autres puèces d’ailleurs. Merci sgpa. Tout ça pour dire que la HCDDED est LE seul organisme non gouvernemental qui ose dire les choses publiquement. Et voilà qu’il va payer cher cette liberté qui n’est autre que la mission qui lui a été confiée. Mitongava saina ry Malagasy fa tena very ny Firenena.
mais la roue va tourner, ou encore, gare à l’effet boomerang
Le problème à Mada c’est que, vu le contexte, tout le monde a des dossiers petits ou gros. et la force du pouvoir Orange et de savoir les actionnés dès qu’on touche à leurs pré-carrés.
N’est ce pas Lola ? qui a inventé le terme « « Gasy tapany »
Je vois la contre-attaque qui commence à frétiller ces jours ci
Tsy fiarovana fahatany akory tena mifanaraka tamin’ny anarany (Lenoble) ny fanatotosany ny asany (Ny anay ve Rakotoasimbola Jean Louis anefa karaoty 1 kilao tsy voavidy intsony )
Ndriiii
Ngodé lé Jean Louis kosa no manimba lé tantaranareo ?