@babaky, De l’argent, il y en aura toujours. Les chinois sont là, ils n’ont donné que des acomptes. Hauts fonctionnaires payés pour recadrer les récalcitrants
mangableu
8 années il y a
Est-ce-que quelqu’un parmi nous a déjà recensé le nombre de “mpitandro filaminana” qui sont devenus politiciens? Je sens que, sans nous en rendre compte, le pouvoir est petit à petit composé de militaire!Que ce soit pour le poste de députés, ministre, maire,…
@mangableu, d’ailleurs, je ne pense pas que le “bien-être” soit dans les attributions de l’armée. il faudrait voir du côté des salons de massage pour ça.
@mclient, ou plutôt, ce sont eux qui créent et entretiennent cette insécurité ambiante pour étouffer leurs business! Lisez bien les journaux, ce sont eux qui louent les armes et indiquent les différentes cibles à atteindre! Les “objectifs” dans leur jargon!
@mclient, son cabinet va partir avec lui,par contre les directeurs et directeurs généraux, ce sont des hommes et des femmes nommés au conseil des ministres sur proposition de celle qui a la clef indépendamment du ou de la minisyre
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
manque plus que de nommer quelques généraux au cas ou il en manquerait .
Y a pas d’argent alors qu’on nomme toujours des hauts fonctionnaires? Payés pour quoi faire ! Hilalao tavo ?
@babaky, De l’argent, il y en aura toujours. Les chinois sont là, ils n’ont donné que des acomptes. Hauts fonctionnaires payés pour recadrer les récalcitrants
Est-ce-que quelqu’un parmi nous a déjà recensé le nombre de “mpitandro filaminana” qui sont devenus politiciens? Je sens que, sans nous en rendre compte, le pouvoir est petit à petit composé de militaire!Que ce soit pour le poste de députés, ministre, maire,…
@mangableu, je dirai même plus: le pouvoir est dirigé par des militaires. les autres sont là pour le décor.
@mclient, J’ai l’impression que c’est vrai. Mais pourquoi donc il y toujours tant d’insécurité alors?
@mangableu, parce que l’insécurité est le dernier souci de ces gens là!
@mclient, Effectivement ils sont là pour le bizness mais non pas pour le bien être de la population
@mangableu, d’ailleurs, je ne pense pas que le “bien-être” soit dans les attributions de l’armée. il faudrait voir du côté des salons de massage pour ça.
@mclient, ou plutôt, ce sont eux qui créent et entretiennent cette insécurité ambiante pour étouffer leurs business! Lisez bien les journaux, ce sont eux qui louent les armes et indiquent les différentes cibles à atteindre! Les “objectifs” dans leur jargon!
@mangableu, le pouvoir bureautique et celui des routes nationales 👿
Tsy misy politiciens reo fa clown daholo
@Malala, clown tsy mampihomehy 🙁
@Malala, clown dahalo
pas de nomination aux finances? on n’éjecte pas l’équipe de gervais?
@mclient, son cabinet va partir avec lui,par contre les directeurs et directeurs généraux, ce sont des hommes et des femmes nommés au conseil des ministres sur proposition de celle qui a la clef indépendamment du ou de la minisyre