Euh oui mais certains de ces Ministres ça fait plus de 4 ans (voire plus) qu’ils sont là et on attend toujours les preuves.
Certains ont même de grosses casseroles à leur actif : menaces de mort sur les réseaux sociaux, évasion sanitaire, gros bras, caillassage, et on en passe.
On comprend qu’il y ait eu des concessions politiques nécessaires lors de la formation de ce gouvernement mais là quand même c’était un peu trop gros.
Et autre souci : le temps on n’en a plus beaucoup. Les preuves c’est maintenant qu’il faut les produire.
ils ont déjà fait la preuve de leur incompétences
Exact .
Donald Trump disait « qu’il est un homme de poigne ». il parlait de Kim, le vrai pas de notre kimamaniny.
😯
Le ministre de l’énergie vient de prouver son savoir-faire en augmentant le prix à la pompe… Bravo Rajao, ntsayntsay et barinjakka
il leu faut tout de meme recuperer l’argent donne ici et la non?
Non pas de cadeau. Pas de lune de miel. Pas de pitié. S’ils ne supportent pas la pression dès le 1er jour, qu’ils dégagent. Personne ne les oblige.
Maintenant je suis pour que le 13 mai continue. Pas pour le tolona et la révolution mais pour maintenir la pression sur ce gouvernement. Avec ça comme épine dans le pied, au moins ils n’auront pas ce sentiment de sécurité qui fait le bonheur du politicien gasy.
bravo – entièrement d’accord avec vous –
Effectivement il faut maintenir la pression.
il veut leur laisser le temps de prouver quoi au juste? ça va encore être une perte de temps précieux, ou un gain de temps pour certains (ça dépend de quel côté on se trouve).
avec ces employés de ministères qui refusent de collaborer (on ne peur que les comprendre), y’en a du boulot et des preuves à faire pour ces ministres recyclés
Ntsay dans le système des UN était très réservé, bon technicien. maintenant dans la politique, le gars devient prolixe.
C’est vrai que les onitiana, pôly, bevolombava, solonandrasana, Dirty Harry et autres étaient des « losers » justifiant leur éviction mais les repêchés/redoublants ne sont pas mieux, non plus. Que vaut mieux un Riana A. comparé à un « mpanendaka » notoire? Si les barinjaka et maharante étaient à leur place, pourquoi les avoir fait changer de portefeuille ou peut-être que c’est des polyvalents « tsy manam-paharoa »?
Peut-être que les portefeuilles qu’ils utilisaient étaient vides alors il leur en faut des nouveaux 🙂