
On peut lire les 2 appelations dans la presse aujourd’hui, à propos de l’engin que la CUA utilise pour nettoyer le canal Andriantany.
En attendant donc de savoir si elle drague ou si elle suce, ça fait toujours plaisir de voir des responsables étatiques, en la personne des Ravalomanana, tenter de prévenir les inondations, au lieu de toujours subir.
Gouverner c’est prévoir et c’est malheureusement toute l’histoire de ce pays.
Raha teny Gasy mo zany dia : mitroka na minono , mitsetsitra ? 😉
Minonoa fotsiny ihany 🙂
cet engin, il a reçu une autorisation du ministere des transports? et le ministère de l’eau qui s’occupe de l’au , a-til aussi donné son autorisation? et enfin sur la photo, on voit des gens de rassembler, le general d’Ankadilalana ainsi que celui de tsimbazaza vont demander l’autorisation sinon jets de lacrymogène!
heureusement que le hvm veille à l’application de l’Etat de droit et au bien etre de la population sinon n’importe quidam va faire n’importe quoi
Et demain il faudra recommencer donc c’est nul de chez nul car la propagande n’a jamais apporté un quelconque progrès.
Ce qu’il faut c’est construire des canalisations souterraines, des métros comme dans toutes les villes modernes avec élimination des déchets etc.
C’est comme pour les routes, il ne suffit pas de mettre des rustines pour avoir de vraies routes.
Mais à Madagascar on ne pense qu’à se remplir la panse.
Bien sûr qu’il faudra recommencer, mais au moins ils ont la volonté de faire bouger les choses! Ce n’est pas au maire, même de la capitale, de construire des infrastructures que vous citez. Déjà, le pouvoir leur met des bâtons dans les roues dès qu’ils font quelque chose.
Déjà faire un petit canal de 25 cms c’est la révolution et la levée de boucliers alors faire les travaux du baron haussmann, je dirai « même pas en rêve »
R8 en tant que maire a détruit des maison pour élargir la route des 67ha. Mais Ratsiraka, intelligent, l’a soutenu, même s’il avait compris que R8 sera candidat. Actuellement, c’est très différent.
je connais bien ces maisons detruites, depuis Ampasika jusqu’à A mpefiloha, et presque , pour ne pas dire aucune, n’avaient pas ni permis de construire ni titre de propriéte du terrain sur lequel ces maison ont été baties
deba, avec son hambopo diso toerana avait quelquefois des eclairs de notion de la chose publique
Il faudrait aussi apprendre aux gens que le canal n’est pas une poubelle ni un WC public.
Manahona ny hevitrao
Milina fangaronana/fandraofana io e!
dragueuse ou suceuse? l’une n’empêche l’autre 🙂
il y a les Proactifs et les autres
Moi en tout cas , j’aime bien les dragueuses et suceuses 🙂
vous la valez bien ? 🙂
Et une chenille qui suce : C’est trompé ?