Cette manie de toujours vouloir comparer avec la France

Loading

Dépêche
France

Oui, un Français sur deux gagne le smic je crois. Et oui aussi, plus d’un tiers “n’ont plus que 100€ à partir du 10 du mois“.

Sauf que ..

Sauf que quasiment tout le monde a un toit sur la tête. Que personne ne meurt de faim. Que tout le monde a la sécurité sociale. Que tout le monde est normalement en sécurité, ou du moins peut vivre à peu près en sécurité. Vivre tout court d’ailleurs, avec les ordures ramassées, des transports, des routes, de l’eau, de l’électricité, du chauffage… Personne n’est laissé sur le bord de la route, sauf cas sociaux extrêmes.

Tout n’est évidemment pas rose dans l’hexagone mais comparons ce qui est comparable. Allez, je vais aller prendre ma douche, et encore une fois je suis sûr que la salle de bain s’allumera et mon mitigeur thermostatique sortira mon eau à 38°C en été et 40°C en hiver. Et cela 24/7/365 donc.

Et vous ?

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain Rajaonarivony
11 mois il y a

Elman, ça y est, tu tapes sur Papi Zano? Il a oublié de mentionner qu’ici, il y a toujours les assistantes sociales qui peuvent intervenir, qu’il y a les actions de solidarité comme Emmaüs ou les Restos du coeur pour les plus démunis?…Tss…:)

futurabonne
futurabonne
Répondre à  elman
11 mois il y a

2 millions de “smicards” en France. Soit 12% des salariés.
Smic NET 1329 €/mois (y compris les 5 semaines de congé…payés)
Une sacré diffréence avec Madagascar?

Hary
Hary
11 mois il y a

Bon , un petit rappel à Papi Zano pour l’année 2022 :
PIB France = 2936 milliards $
PIB Madagascar = 14, 45 milliards $
En 2 jours de production , la France dépasse le PIB de Madagascar.
Je conseillerai aussi à Papi Zano de faire un tour chez nos cousins Indonésiens .Il devrait y faire un reportage sur comment l’Indonésie arrive à faire 1289 milliards de $ en PIB en 2022 . Leur PIB a dépassé celui de leur ancien colon ( 1013 milliards $ pour les pays bas ) .Eux , ils peuvent dire qu’ils ont réussi l’émergence.

A la Une

Fil info

Voir d'autres articles

Les derniers commentaires

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x