Seul petit souci : oui mais on les met où après ?
Ces milliers de m³ de zaoridira au quotidien, brrr..
Du coup on les brûle à ciel ouvert, bonjour les problèmes pulmonaires lol.
Résultats des courses, on les stocke un peu n’importe comment en périphérie de Tana, comme ici à Anosipatrana, merci les odeurs pour les riverains.
On croyait pourtant qu’il suffisait d’éjecter bébé Lalao Ravalomanana en 2020 pour que les Tananariviens deviennent tous jeunes, beaux, riches… et propres ? 🤣
Et depuis personne n’a toujours eu l’idée de créer un centre incinérateur pour transformer toutes ces ordures en énergie ? On préfère claquer 150 millions € dans un téléphérique hypothétiquement rentable ?
Aucune imagination ê, il faut toujours tout leur dire.
et les plaques solaires des lampadaires ….
sans oublier les batteries enfouis à côté
sur la route de la francophonie, les plaques de metal pour les lampadaires(non encore installés ) ont éte deja arrachées
Et pourtant, ces tonnes d’ordures pourront contribuer à fournir des watts, compost, koveta,… si la volonté y est. Mais on s’intéressera plus, bien évidemment, au bling bling de Monaco qu’au système qu’ils ont mis en place par exemple.
Du coup je réalise : on te fait boire du tay, on t’oblige à vivre dans les immondices et on bousille tes poumons avec la fumée ?
Chacun aura effectivement sa propre conception du fandrosoana lol
Je suis passé dans la zone semaine dernière, avec des visiteurs d’Europe et d’ailleurs, je ne savais pas où me mettre. L’odeur est infect, et ça déborde sur la route, avec la pluie.
ah oui bonjour le malaise effectivement lol