Constat: l’or est bien sorti et en tonnes svp, pas de réserve constitué (l’existant était envoyé au “raffinage” pschht)et surtout dévaluation de l’ariary. Il tout bien fait…dans le sens contraire.
vous etes bien injuste tsytiafoza!tout ce qu’il a dit, il l’a fait et meme très bien, aucun dirigeant avant lui n’a jamais fait pareil et aucun après lui n’en fera autant, il a bien constitué des reserves d’or(à dubai chez lui) sans lui, l’euro se cotait à plus de10 000ar( voyez l’evolution selon wikipedia : 2005=2263ar, 2015=3122ar, 16/09/2025=5254ar, il a cité le chiffre de 45% de depreciation, mais plutot, il voulait dire que ses richesses et avoirs augmenteraont d e45% tous les ans)
il est très fort le nouzalon
Doraadm
9 mois il y a
Bravo. 2025 izao isika, depuis 2009 izany ahoana
Hary
9 mois il y a
Il promet des choses mais il ne les réalise jamais .
Pourtant ,l’idée est bonne : faire un comptoir national d’or pour contrôler les transactions et les exportations . Mais , sa famille est dans ce business donc il ne le réalisera pas .
D’ailleurs , il faut faire aussi un comptoir national du saphir . Il faut l’ implanter à Ilakaka. Car , toutes les transactions de saphir échappent au contrôle de l’Etat . Les transaction se font dans les hôtels ou même chez les acheteurs étrangers sur place sans paiement de taxe .
Résultat : l’Etat malgache ne bénéficie pas du saphir.
Rasolo
9 mois il y a
Marina ve zany lainga be ? merci ram’s a ! ça fait réfléchir votre satanée petite vidéo… dommage fa tsy fantany akory zao hoe nisy an’izany resaka rehetra zany nataony…
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Constat: l’or est bien sorti et en tonnes svp, pas de réserve constitué (l’existant était envoyé au “raffinage” pschht)et surtout dévaluation de l’ariary. Il tout bien fait…dans le sens contraire.
vous etes bien injuste tsytiafoza!tout ce qu’il a dit, il l’a fait et meme très bien, aucun dirigeant avant lui n’a jamais fait pareil et aucun après lui n’en fera autant, il a bien constitué des reserves d’or(à dubai chez lui) sans lui, l’euro se cotait à plus de10 000ar( voyez l’evolution selon wikipedia : 2005=2263ar, 2015=3122ar, 16/09/2025=5254ar, il a cité le chiffre de 45% de depreciation, mais plutot, il voulait dire que ses richesses et avoirs augmenteraont d e45% tous les ans)
il est très fort le nouzalon
Bravo. 2025 izao isika, depuis 2009 izany ahoana
Il promet des choses mais il ne les réalise jamais .
Pourtant ,l’idée est bonne : faire un comptoir national d’or pour contrôler les transactions et les exportations . Mais , sa famille est dans ce business donc il ne le réalisera pas .
D’ailleurs , il faut faire aussi un comptoir national du saphir . Il faut l’ implanter à Ilakaka. Car , toutes les transactions de saphir échappent au contrôle de l’Etat . Les transaction se font dans les hôtels ou même chez les acheteurs étrangers sur place sans paiement de taxe .
Résultat : l’Etat malgache ne bénéficie pas du saphir.
Marina ve zany lainga be ? merci ram’s a ! ça fait réfléchir votre satanée petite vidéo… dommage fa tsy fantany akory zao hoe nisy an’izany resaka rehetra zany nataony…