Certains équipements de la Jirama ont … 118 ans

Loading

Dépêche Madagascar > Infrastructures

On hésite entre le 😳 et le 🤣

Allons-y pour les 2 carrément alors 😳🤣

Ah oui 118 ans quand même… 2024 – 118 = 1906 donc…

C’est même plus des pièces de musée ça .. c’est des reliques non ? 118 ans kay.. il n’y a même plus d’habitants de cet âge là si ?

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
10 mois il y a

je suis sceptique avec ces oranges là, meme s’ils disent que le soleil se leve à l’est, moi, je verifierai le matin, , car le plus ancien materiel de la jirama qu’on nous a dit est le moteur Sulzer à Mandroseza, je suis sur qu’ils ont trouvé un papier datant de 1906 et ont avancé cette date pour masquer leurs incompetence

Raza
Raza
10 mois il y a

Autres reliques :

« Les rails de la FCE datent de 1889 et proviennent des aciéries Krupp en Allemagne. Ils ont été prélevés sur une ligne de chemin de fer alsacienne à la fin de la Première Guerre mondiale. »

Dernière modification le 10 mois il y a par Raza
Rahandy
Rahandy
Répondre à  elman
10 mois il y a

Pourquoi ne pas les restaurer et les vendre aux enchères. 🙂
Les malgaches sont tellement fier en se croyant bon en mécanique et système D, des fois ça m’horripile. A un moment, il va falloir changer d’époque et rejoindre la civilisation.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Raza
10 mois il y a

oui, mais c’etait à leur construction en 1936

Fil info

Vos réflexions