tout le monde sait que ces groupes ne fonctionneront pas parce que deja hors service, mais certains malins ont quand mem reussi à convaincre l’Etat de les acheter, comme ça, les malins se sont sucrés sur le prix, et ils vont encore empocher le pactole avec les achats de pieces de rechange introuvables,
sous la transition, ils ont deja acheté une turbine chinoise d’occasion, facturée presque 2 fois le prix d’une turbine neuve de fabrication suisse, et bien entendu, la turbine n’a pas tenu plus d’un an à Andekaleka
Rahandy
8 mois il y a
On attend le feed back et l’état de la route après.
Ibou
8 mois il y a
Lol, moi j’attends le remontage, me semble etre un bas moteur ce truc, reste le vilebrequin, etc… Lol, lol, lol ils ont achete des Lego. Couraze.
si jamais, ils arrivent à Ambohimanambola, alors certains vont se retrouver millionnaires(en ariary quand même) avec l’achat des pièces de rechange manquantes
mpijery
8 mois il y a
Et lorsque tout ça va être remonté et remis en état de fonctionner (ce qui serait déjà un exploit) il va falloir passer à la caisse pour l’énorme quantité de carburant que ça engloutira, car ne nous leurrons pas: comme les groupes thermiques n’ont déjà pas été rentables il y a 30 ans, pourquoi ça le serait maintenant?
Tsotsy
8 mois il y a
Lu sur lexpress, c’est juste pour 45MW qui a quitté Toamasina.
2 ans au port en plus. Tsy efa nisy lasa fatapera ny entana?
Un camion renault peint en Caterpillar ?
sur cette photo, ce truc ne pesera pas plus de 35t, je ne suis pas specialiste mais je sais que le poids d’une loco de chez nous avoisine les 60t, or cen’est pas meme la moitie d’une loco
ces pseudo 45Mw, c’est juste de la poudre aux yeux pour montrer que nouzalon travaille, mais ce groupe ne fonctionnera pas, ça, c’est une certitude
lors de la signature du pret pour le telepherique, il y avait €47 millions pour l’extension de la Mandraka pour alimenter ce telepherique, aucuns travaux à Mandraka, meme pas un seul gravillon, et pourtant les 47 millions ont disparu, mais devront etre remboursés par Madagascar
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
tout le monde sait que ces groupes ne fonctionneront pas parce que deja hors service, mais certains malins ont quand mem reussi à convaincre l’Etat de les acheter, comme ça, les malins se sont sucrés sur le prix, et ils vont encore empocher le pactole avec les achats de pieces de rechange introuvables,
sous la transition, ils ont deja acheté une turbine chinoise d’occasion, facturée presque 2 fois le prix d’une turbine neuve de fabrication suisse, et bien entendu, la turbine n’a pas tenu plus d’un an à Andekaleka
On attend le feed back et l’état de la route après.
Lol, moi j’attends le remontage, me semble etre un bas moteur ce truc, reste le vilebrequin, etc… Lol, lol, lol ils ont achete des Lego. Couraze.
si jamais, ils arrivent à Ambohimanambola, alors certains vont se retrouver millionnaires(en ariary quand même) avec l’achat des pièces de rechange manquantes
Et lorsque tout ça va être remonté et remis en état de fonctionner (ce qui serait déjà un exploit) il va falloir passer à la caisse pour l’énorme quantité de carburant que ça engloutira, car ne nous leurrons pas: comme les groupes thermiques n’ont déjà pas été rentables il y a 30 ans, pourquoi ça le serait maintenant?
Lu sur lexpress, c’est juste pour 45MW qui a quitté Toamasina.
2 ans au port en plus. Tsy efa nisy lasa fatapera ny entana?
Un camion renault peint en Caterpillar ?
sur cette photo, ce truc ne pesera pas plus de 35t, je ne suis pas specialiste mais je sais que le poids d’une loco de chez nous avoisine les 60t, or cen’est pas meme la moitie d’une loco
ces pseudo 45Mw, c’est juste de la poudre aux yeux pour montrer que nouzalon travaille, mais ce groupe ne fonctionnera pas, ça, c’est une certitude
Dia avy eo aiza misy gasoil? Adala
dia mitrosa indray fa makany ampaosiny
Une simple question: où est passé ce projet/ où est passé l’argent de ce projet
https://www.eeas.europa.eu/delegations/madagascar/prirtem-1-projet-de-renforcement-et-d%E2%80%99interconnexion-des-r%C3%A9seaux-de-transport-d%E2%80%99%C3%A9nergie-%C3%A9lectrique-%C3%A0_und_en
Avec ça, aucune nécessité de faire monter ces tas de ferraille à Tana
lors de la signature du pret pour le telepherique, il y avait €47 millions pour l’extension de la Mandraka pour alimenter ce telepherique, aucuns travaux à Mandraka, meme pas un seul gravillon, et pourtant les 47 millions ont disparu, mais devront etre remboursés par Madagascar
Vola angeha zany leretsy e pfff