Ben !
Sur le terrain, ce n’est pas mieux non plus pour les rares avions qui y vont !
Un aéroport international sans un seul restaurant, aucun magasin sauf un chariot avec quelques boissons et chips (clin d’oeil aux vendeurs faisaient ce qu’elles pouvaient pour satisfaire la clientèle), que des box vides ! Un parking quasi-vide et quasi pas un seul taxi agréé car tellement peu de vols !
Malgré l’allure du nouvel aéroport qui, il faut le dire (Merci Rajao) pourrait tenir la route, pour l’instant c’est glauque et ce depuis décembre 2021 !
On est très loin et alors là très très loin de ce qu’on attend d’un pays accueillant comme il faut les touristes (je le dis en toute connaissance de cause).
On sent que dès qu’on gratte un peu, le werawera ne tient plus ! Un vide sidéral (comme la tête de certains ) !
Et la grogne et l’attente interminable pour payer le test antigène après le très long voyage… On dirait qu’on fait tout sauf être accueillant. Et n’oubliez pas vos tests PCR si vous comptiez quand même venir. Ça vous évitera des mauvaises surprises à Roissy. Mais après une fois à Ivato, ça ne sert à… rien.
Et quand vous faites la queue, il y a toujours ceux qui passent devant vous à la caisse parce que… On apprécie quand même un responsable qui a essayé de faire bon accueil et mettre un peu d’ordre dans tout celà.
J’ai du avoir de la chance , suis passé il y a peu , test en quelques minutes , douane réduite à un scan des bagages …..
mais bon pourquoi voulez vous que les touristes s’intéressent encore à cet immense bazar ? sauf ceux qui viennent chasser la belle au bois dormant plus offrant , bien sûr
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Ben !
Sur le terrain, ce n’est pas mieux non plus pour les rares avions qui y vont !
Un aéroport international sans un seul restaurant, aucun magasin sauf un chariot avec quelques boissons et chips (clin d’oeil aux vendeurs faisaient ce qu’elles pouvaient pour satisfaire la clientèle), que des box vides ! Un parking quasi-vide et quasi pas un seul taxi agréé car tellement peu de vols !
Malgré l’allure du nouvel aéroport qui, il faut le dire (Merci Rajao) pourrait tenir la route, pour l’instant c’est glauque et ce depuis décembre 2021 !
On est très loin et alors là très très loin de ce qu’on attend d’un pays accueillant comme il faut les touristes (je le dis en toute connaissance de cause).
On sent que dès qu’on gratte un peu, le werawera ne tient plus ! Un vide sidéral (comme la tête de certains ) !
Et la grogne et l’attente interminable pour payer le test antigène après le très long voyage… On dirait qu’on fait tout sauf être accueillant. Et n’oubliez pas vos tests PCR si vous comptiez quand même venir. Ça vous évitera des mauvaises surprises à Roissy. Mais après une fois à Ivato, ça ne sert à… rien.
Et quand vous faites la queue, il y a toujours ceux qui passent devant vous à la caisse parce que… On apprécie quand même un responsable qui a essayé de faire bon accueil et mettre un peu d’ordre dans tout celà.
J’ai du avoir de la chance , suis passé il y a peu , test en quelques minutes , douane réduite à un scan des bagages …..
mais bon pourquoi voulez vous que les touristes s’intéressent encore à cet immense bazar ? sauf ceux qui viennent chasser la belle au
bois dormant plus offrant , bien sûr