Lire : Starlink double son nombre de clients en un an
Et sur ces 4 millions, combien pour seulement le pays endémique ? 🤣
Sinon des premiers retours pour ceux qui ont basculé ? Coût ? Facilité de l’installation ? Rapidité de la connexion ? Disponibilité en cas de mauvais temps ?
Et bien entendu, comme on est à Madagascar, vos précautions pour ne pas vous faire voler votre installation ? 🤣
Tena mbola miandry avy orana be aloha sao dia pas de signal mitovy @ canalsat
Même en cas de tempête de neige ça continue de marcher donc même des petites pluies, voire des cyclones, ça ne devrait pas perturber le signal plus que ça
A part les voleurs, méfiez vous aussi des dahalo an-databatra, on se demande pourquoi ils ont changé le ministre du télécom, pile au moment où starlink a pu s’implanter a madagougou. On ne sait jamais les batons qu’ils vont mettre dans la roue pour starlink
il faut surfer un peu voyons, il n’y a pas qu’actutana dans la vie 🙂 https://lgdi-madagascar.com/2024/09/27/la-une/un-gouvernement-de-francs-macons-suite/
ouh la la, la FM, c’est encore plus pire que je pensais
Auparavant sur Orange, j ai fait l acquisition de la starlink mini directement sur le site officiel et j en suis parfaitement satisfait de son utilisation pour le moment ( discussions Teams, whatsapp, netflix ….. pour 5 usagers ) n étant pas fanatique des téléchargements à outrance
. Coût de l antenne : 900 000 + 109 000 = 1 009 000 ar
. Abonnement résidentiel mensuel : 136 000 ar, sans limitation de FUP, sans engagement, pause et reprise de l abonnement à la demande.
. Installation relativement simplifiée avec l assistance de l application starlink à installer sur son smartphone qui vous guide sur orientation de l antenne, le test d obstructions…
. Débit descendant # 100 mbps, débit ascendant # 15 mbps, latence # 50 ms…lesquels sont meilleurs que les offres grand public des autres opérateurs de la place.
. Au niveau sécurité contre le vol, je l ai installé en terrasse d un R+2 pour obtenir une vue dégagée du ciel. Donc, inchallah.
. Je n ai pas encore eu l occasion d effectuer un test de Débit en cas de mauvais temps. Mais comme les paraboles satellitaires des perturbations sont attendues et prévisibles en cas de mauvais temps.
Justement, comme les satellites Starlink ne sont pas à 36 000 kms, ça devrait être plus stable. Mais effectivement à vérifier à l’usage. Merci pour ce retour sympa !