20 fois après vous aurez toujours les mêmes résultats : délestages électriques, coupures d’eau.
Le problème c’est pas les dirigeants d’aujourd’hui.
Le problème c’est la gestion gabegique depuis très exactement 2009, les vols, les pillages, les choix thermiques faciles mais désastreux sur le long terme.
Personnellement même si on m’offrait un salaire d’1 million de $ mensuel pour prendre la direction de cette Jirama, je déclinerai poliment.
Si c’est pour s’attirer l’ire au quotidien de toute la population, non sans façons merci.
Bravo votre tolona pourri de 2009 hein, là maintenant c’est le manenganiny party à fond !
vouloir , c’est pouvoir; si le mamimbahoaka le veut, les delestages auront fait partie de l’ere rajao, mais face au milliard ariary chaque jour qui ne part pas tout en fumée, c’est mieux si la jiramaty est la où elle est depusi 2009 hein! pensez que sur le milliard quotiien injecte dans la jiramaty, tout le monde reçoit sa part, donc il ne faut pas du tout changer ce systeme
Oui, je pense qu’ils ne veulent pas changer ce système. Il faut que ça passe par le pouvoir central pour ponction.
Parce que finalement, qu’est-ce qui empêcherai de faire une gestion privée, communale ou intercommunale de l’eau et de l’électricité ? Une telle commune utilisera de l’eau de pluie, l’autre des puits, une autre de l’eau de mer. Pareil pour l’électricité selon les ressources (soleil, hydro, vent …). Je pense même que les aides arriveront si c’est un maire sérieux qui monte un dossier. Des acteurs privés comme Axian ont déjà l’expertise également.