Premiers entretiens légers sur la BMW X5 E70, avec au programme changement des 4 pneumatiques et remplacement des filtres d’habitacle, suivez le guide 🙂
On termine les travaux avec une légère modification esthétique : le chrome, pas très fan 🤣
En cerclage black c’est beaucoup mieux 😀
Et voila pour cette première prise en main légère. J’avoue que j’ai beaucoup hésité entre prendre une série F et E mais quand je lis les trop nombreux déboires sur ces séries F (et G aussi d’ailleurs), genre l’infâme “Défaut groupe motopropulseur” dès que vous commencez à faire le kéké, allez zou, ni d’une ni de deux, on opte pour l’une des séries les plus fiables chez BMW : la série E.
De la vraie bonne grosse mécanique robuste et solide comme on les aime, la mélodie du 6 en ligne couplé avec le gros ronflement du turbo, on se fait plaisir dans les tours avant ce passage au full électrique … qui commence à devenir un peu l’arlésienne ?
elle est sympa votre X5.Un bon entretien,c’est le secret de la longévité.
Merci. Oui cette base est super saine.
Par contre je me pose la question sur la maladie BMW des fameux clapets d’admission qui passent à travers le moteur… normalement j’ai déjà des renforcés (après 2004) mais je pense qu’au moins une inspection de leur état s’impose. Ce serait vraiment crétin de casser le moteur alors que le kit de suppression coûte à peine une vingtaine d’€
Mais bon, au dernier CT, aucun encrassement, aucune fumée, aucune pollution, l’ensemble Turbo-EGR-admission-echappement devrait être assez propre.