curieusement, avant la revolution socialiste, chaque salle des etablissements scolaires des grandes villes est éclairée, et bien eclairéen et puis avec le fanjakan’ny madinika, et les penuries chroniques, certains ont commencé à arracher les luminaires ,appareillages et fils electriques, et comme le pays s’appauvrit d’année en année, il n’ya plus d’argent pour rehabiliter ces salles comme il faut
Je re-regarde cette photo et mon Dieu.. c’est terriblement choquant. L’urne ? Non osef, mais plutôt le reste.. ces murs lépreux, sales, voretra.. ce banc tout aussi dégueux… Évidemment l’électricité en option donc.
Les animaux devaient être mieux traités au Moyen âge.
cet isoloir est la seule et unique chose que la cenidric a afit de positif: la confidentialité du vote est preservée, mais si quelqu’un s’amuse a retirer un bulletin précoché de ses poches, ce sera au vu de tout le monde,ce qui explique ces urnes bourrées à l’avance, ces intimidations et menaces envers les autres delegués, etc, etc,
hélas, elman meme un elève studieux et intelligent aura du mal à assimiler les cours dans ce milieu, regarder la table banc, le plateau va tomber dès que l’eleve bouge un peu, le sol ressemblant à celui d’une porcherie, etc, etc, any izay dadabe Tsiranana sy ny rafimpampianarana vitany nahatonga anay toy izao
des salles bien aerées et bien eclairées, propres , bien rangées et ordonnées, des tables banc solides, oui, j’ai connu ça aussi au ceg et lycée, meme au lycée, c’etaient nous mêmes les eleves qui ont peint notre salle de classe, il suffit de faire la demande à l’economat, mais ça, c’etait avant, bien avant
petakaman dans Bah bwana n’avait pas à venir coloniser mamadou ?: “c’est toujours l’histoire de la minorité qui se veut très bruyante pour se faire passer pour la majorité alors qu’au…” 15/06/2026 à 15:15
Vola dans Bah bwana n’avait pas à venir coloniser mamadou ?: “Je n’ai pas saisi le lien entre le titre de la chronique “La colonisation hier, l’immigration aujourd’hui : quel est…” 15/06/2026 à 13:07
petakaman dans Bah bwana n’avait pas à venir coloniser mamadou ?: “Les pays anciennement colonisés par le Royaume Uni s’en sortent remarquablement mieux que ceux colonisés par la France, sauf lorsque…” 15/06/2026 à 10:15
Harivelo Rajemison dans Et sinon quelqu’un l’a lu cette LFI 2026 ?: “. . Non, il ne s’agit pas de faire de la chimie en laboratoire, et d’observer les réactions. Y a-t’il…” 15/06/2026 à 07:17
elman dans Et sinon quelqu’un l’a lu cette LFI 2026 ?: “les “majinika” qui sont prêt à brûler l’hôtel de ville dès qu’on les empêche de vendre sur le trottoir ve” 15/06/2026 à 00:59
mpijery dans Et sinon quelqu’un l’a lu cette LFI 2026 ?: “Qui sait si ce n’était pas un ballon sonde? s’il n’y avait pas autant de lever de boucliers, ça aurait…” 14/06/2026 à 13:02
elman dans Et sinon quelqu’un l’a lu cette LFI 2026 ?: “bah le Colonel a immédiatement éjecté cette TVM, il se préoccupe donc du sort de la plèbe non ?” 12/06/2026 à 10:04
La question qu’on pourrait se poser est: qu’il soit malgache, français ou indien ou pakistanais, sert-il vraiment l’intérêt de la nation malagasy?
ça c’est son problème et il fait ce qu’il veut de sa life.
Par contre la question se pose pour Cédric.
C’est dans les gênes de leur famille d’être diplômé d’Harvard .Bravo.
Pendant ce temps les endémiques passent laborieusement leur bacc à la bougie.
Il n’y a toujours pas de mystère hélas
curieusement, avant la revolution socialiste, chaque salle des etablissements scolaires des grandes villes est éclairée, et bien eclairéen et puis avec le fanjakan’ny madinika, et les penuries chroniques, certains ont commencé à arracher les luminaires ,appareillages et fils electriques, et comme le pays s’appauvrit d’année en année, il n’ya plus d’argent pour rehabiliter ces salles comme il faut
Je re-regarde cette photo et mon Dieu.. c’est terriblement choquant. L’urne ? Non osef, mais plutôt le reste.. ces murs lépreux, sales, voretra.. ce banc tout aussi dégueux… Évidemment l’électricité en option donc.
Les animaux devaient être mieux traités au Moyen âge.
cet isoloir est la seule et unique chose que la cenidric a afit de positif: la confidentialité du vote est preservée, mais si quelqu’un s’amuse a retirer un bulletin précoché de ses poches, ce sera au vu de tout le monde,ce qui explique ces urnes bourrées à l’avance, ces intimidations et menaces envers les autres delegués, etc, etc,
hélas, elman meme un elève studieux et intelligent aura du mal à assimiler les cours dans ce milieu, regarder la table banc, le plateau va tomber dès que l’eleve bouge un peu, le sol ressemblant à celui d’une porcherie, etc, etc, any izay dadabe Tsiranana sy ny rafimpampianarana vitany nahatonga anay toy izao
Quand j’étais à l’EPP d’Ankadinandriana j’ai pas souvenir que c’était aussi crade.
… si ça se trouve c’est toujours.. le même banc lol
des salles bien aerées et bien eclairées, propres , bien rangées et ordonnées, des tables banc solides, oui, j’ai connu ça aussi au ceg et lycée, meme au lycée, c’etaient nous mêmes les eleves qui ont peint notre salle de classe, il suffit de faire la demande à l’economat, mais ça, c’etait avant, bien avant
Et il n’a pas honte de venir au bureau de vote a bord d’un 4×4 rutilant pour entrer dans une sale aussi crade.
ça roule même en Cadillac… sur des ordures