Attention au « pays sans visa », c’est un peu plus compliqué que cela

Loading

Dépêche Madagascar > International

On nous bassine ces derniers jours avec cette histoire de pays où les endémiques pourraient faire du tourisme, sans avoir à demander au préalable un visa.

Il faut savoir qu’effectivement, il y a bien des pays qui n’exigent pas de visa pour les visiter. Par exemple ici en France si je veux aller dans un autre pays de l’Europe, je n’ai pas besoin de prendre un visa.

D’autres exigent d’en prendre un à l’arrivée à l’aéroport (comme à Ivato), d’autres encore demandent une attestation de voyage électronique à demander et à télécharger en ligne. Certains pays proposent aussi un eVisa en ligne.

Et pour couronner le tout, les conditions changent en fonction de votre nationalité.

Ci après un article qui résume un peu toussa

Voir : Liste des pays sans visa avec un passeport France en 2024

A noter en fin d’article un formulaire intéressant où vous renseignez votre nationalité, puis le pays où vous souhaitez vous rendre, et en réponse il vous indique si besoin de visa ou pas, et quel type.

Dans tous les cas, renseignez-vous toujours correctement. Et enfin n’oubliez pas, nous parlons ici de visa tourisme : pour se barrer et vivre à l’année dans ces pays, un titre de séjour ou un équivalent sera généralement demandé.

Et sinon par ici donc les possibilités du passeport endémique 🙂

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.