Ary tena lalina mihintsy izy zany ramatoa ?

Loading

Dépêche Madagascar > Société

Ie, enjana be izy ty rangahy.

Ces chiffres sont tout simplement effroyables.

Sa hoe “si on n’avait pas été là on serait 191 sur 191” ?

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriot
patriot
26 jours il y a

l’argument a deux balles des fanatiques c’est: grâce au savoir faire de Rasedy, on serait déjà a la dernière place, le gouffre créé par les anciens dirigeants a été trop grand

Numerobis
Numerobis
26 jours il y a

Ah, maintenant ils comptent 0.89$ par jour au lieu de 2 $ ? Et ça a amélioré un peu le pourcentage, 🙂 ça a fait 75,2 au lieu de 92%.
L’IDH, on n’est pas encore dans les 10 derniers jusqu’à ce jour-ci pour 2 raisons. D’une, même si on dit qu’une grande partie de la population est analphabète, ce qui est en fait relativement faux en partie. Puisque c’est seulement dans les 26%, ce qui n’est pas médiocre en Afrique et il faut l’avouer que c’est un des rares bons héritages de Deba avec son programme de une EPP par fokontany.
La deuxième raison est le Sida qui est encore faible pour l’instant mais j’ai entendu que ça commence à flamber. Aussi les maladies comme le paludisme ou la malaria qui restent relativement maitrisées, encore un héritage de Deba, avec ses programmes nivaquines, chloroquine et machin et les programme de vaccination AVA.

Hary
Hary
Répondre à  Numerobis
26 jours il y a

Le Sida risque de flamber dans les années à venir . M/car va continuer à être une destination du tourisme sexuel. De plus, l’acte sexuel est de plus en plus banalisé chez les jeunes malgaches qui veulent vivre à ‘l’ occidentale” .Rajoutez à cela le lobby LGBT que l’occident met en place dans toute l’Afrique.

Nifin'Akoho
Nifin'Akoho
26 jours il y a

Mahantra kely, mahantra be, farahidiny… Mahantra foana no dikany e. Manindraindra ny V loatra, zao tojo ny Vodiny.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.