Gné, qu’est-ce qu’il a encore vu l’elman ?
En fait l’elman s’est rappelé bizarrement un souvenir d’enfance, une épicerie dans les hauteurs de la vie juste avant la bifurcation vers Ambonin’Ampamarinana là.
Et une affichette dans cette épicerie est restée gravée dans ma mémoire : “tsy manao trosa anio“. C’était il y a bien 40 ans.
Plus récemment, on se rappelle tous d’Angela Merkel et de son célèbre “quand je vais chez mon épicier je ne dépense pas plus que ce que j’ai dans mon porte-monnaie”.
Quand je vois vos dirigeants actuels, apparemment ils ne connaissent ni ma petite épicerie.. ni Angela Merkel.
Et vas-y comment que j’endette le pays endémique a gogo, c’est effroyable. Si au moins c’était pour acquérir des actifs pour produire de la richesse mais non, même pas en rêve.
je ne sais pas si quelqu’un, l’elman en particulier, a vu les dernières news concernant ces fameux conteneurs de pièces détachées pour la fabrication/l’implantation d’une usine de fanamboarana zezika, arrivés au port de toamasina depuis … 2008. et ô, miracle, c’est maintenant que les hauts dirigeants les inspectent, pour voir ”ifotony” s’il y aurait encore quelques unes de récupérables
any izany ny stade maki andohatapenaka eee …