2 gendarmes réputés pour se soûler tous les week-ends dans l’exercice de leur fonctions ont été interpellés par leurs homologues d’Ankadilalana.
Puis jetés au violon.
Equiper d’armes de guerre des irresponsables comme ces deux hurluberlus cela fait froid dans le dos.
En espérant donc qu’ils soient radiés, à titre d’exemple.
Ny toaka mantsy mazàna tena fandrika malàma , tsy aleo ve mikitikitika ?
@zagasy, mianin-kazo ve?
@babakaty,
Mifoka bozaka
@arivony, azo kitihina ve ny bozaka ?
Radier un gendarme ou un soldat entrainé à manipuler une arme de guerre représente un revers,le soldat ou le gendarme risque de se basculer de l’autre côté …
Un violon spécial? équipé d’un canal sat?
mikitikitika e ! fa tsy vodintsoavaly a!
Qu’ils soient jetés sur le bûcher, défenestrés, et que leurs entrailles soient éparpillées dans la rue pour être mangées par les chiens. Cela servira d’exemple à ceux qui osent encore de salir leur uniforme, et plus particulièrement les policiers-masseurs.
Nan, je rigole. Une bonne tape dans le dos, avec un simple avertissement sur leur carnet scolaire, devrait suffire à les faire réfléchir.
une affectation disciplinaire à Betroka par exemple par exemple est souhaitable
@Zainjafy,
Hananpy isa ny dahalo indray.
@arivony, De toute façon, ce sont tous des d*****o en uniforme. Deux de plus ou de deux moins, ça ne changera pas grand-chose.
@despote,
Dis comme ça oui, deux de plus ou de moins. Sauf si c’est celui qui vous tue ou qui viole votre femme et vos enfants, là c’est deux de trop.
Dire ça changera rien, c’est un peu léger puisqu’il y a toujours un début. C’est peut être les deux premier d’une longue série.
zay angamba no nanakaramana azy
Il faudra bien , un jour , que les corrompus rentrent dans le rang . Actuellement , il est évident , que le pouvoir en place , n’a pas cet objectif en tête . C’est en tout cas l’impression qu’il donne , appuyé en cela par « les affaires » . Et des affaires , il y en a en abondance à Madagascar . Concernant les policiers ivres , tout le monde sait , sauf ce fameux pouvoir , que ces gens là , en uniforme , sont en nombre et incompétents . Il n’y a qu’à circuler en soirée à Tana et il ne faut pas banaliser ce problème qui vient en plus des autres problèmes . Et nous n’avons pas encore tout vu .
Paie-moi une bière pour que je ne contrôle pas tes papiers ! Voilà, ce que me demande un policier un dimanche après-midi.
Paie-moi un café pour te laisser circuler tranquillement ! Voilà ce que me dit un gendarme un samedi soir en arrivant à Analakely.
Soit le gendarme était plus raisonnable. Soit c’était pour avoir une meilleure haleine pour rentrer chez lui le soir ?
@vazaha be, .. et avec les quelques ariary récoltés,ils vont se souler à mort dans un bar
@mangableu, oui et heureusement que je ne suis pas seul dans la voiture sinon la demande est multiplié au moins x2
Cela me rappelle, une fois arrivé à Ivato un 14 juillet ( Fête Nationale en France ), un gendarme me fait le service personnalisé : m’accueille à ma demande de visa avec le sourire, prend le chariot, charge mes bagages (94 ou 96 kg, je ne me souviens plus), m’accompagne jusqu’à la douane et au passage me réclame 15 euros sous prétexte de fêter le 14 juillet avec ses collègues à Villa Vanille. Les 15 euros, c’était pour une bonne bouteille de Whiskey.
Faut pas dire …qu’ils boivent mais se déshydrate à cause de la chaleur ! Lol
@vazaha be, Moi ce que je fais, je me muni toujours d’une caméra ou d’un appareil photo et je filme tout. https://www.youtube.com/watch?v=ivNsRKOJY2s
regardez vers 1mn. 🙂