hummmmmmmmmm….faisons un peu le calcul : 23 blocs de rocher x 50 000 000 AR (prix de la demolition de la pierre d’Avaratr’Ankatso en 2015)= 1 150 000 000 Ar, on enlève trois zéro pour erreur de saisie, tout le monde est content 🙂
ny hatao eo amin’ireo toeran’ny vato ve? mbola handeha hivoaka any ivelany ny filoha Hajaina Voafidin’ny Malagasy hangataka fanampiana satria sarotra be ny asa eny ambony eny!
ah bon! Je crois qu’on a importé de roches ici , et après les réunionnais ont contesté ceci mais je ne sais pas la suite si les roches sont vraiment importées de Mada?
C’est pas COLAS qui fait la route ?
2 ans de retard !! j’imagine la pénalité de retard engendré par ce retard de 2ans
Il y avait un moment La Réunion voulait nous acheter des granites pour son autouroute non !! Cette île n’a qu’à dégager ces rochers. Comme çà, tout le monde est content.
malheureusement, tout le monde n’était pas content du tout , car le cratère laissé par l’extraction des roches fera dans les 100m x 50m x45m de profondeur, si vous avez le temps, passez sur la rn2 à une vingtaine de km environ avant d’atteindre Toamasina, sur votre gauche vous verrez la bifurcation qui mène à la carrière
kof
8 années il y a
Hmm! Certains de ces rochers consolident la colline, de la même façon que les arbres empêchent les éboulements et les érosions avec leurs racines. Faudrait pas que, suite à ça, tout un pan de cette colline ne s’écroule pour de bon et ne fasse, cette fois-ci, un vrai carnage de masse.
C’est pas pour rien que les vazaha y vont avec des grillages anti-éboulement au lieu de tout casser.
kof
8 années il y a
Si Elman passe par ici, juste pour signaler que j’ai un message en attente de modération. Merci 🙂
snip
8 années il y a
@elman, vous n’auriez pas besoin d’un mur de soutènement pour votre studio?
PPP oblige, j’en explose un et les pierres sont à moi
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
hummmmmmmmmm….faisons un peu le calcul : 23 blocs de rocher x 50 000 000 AR (prix de la demolition de la pierre d’Avaratr’Ankatso en 2015)= 1 150 000 000 Ar, on enlève trois zéro pour erreur de saisie, tout le monde est content 🙂
ARMP c’est toi ? 🙂
Si c’est l’ARMP, ce ne sera pas 23 blocs de rocher mais 23 blocs de pavés. Le prix et la personne qui fait la saisie restant les memes.
Hotrany mitombina zany, uhhm! Fa inona no hatao @ plasin’ireo 23 blocs de rochers ireo zao? Inona no fepetra raisina mba tsy hisy loza indray afaka 5, 10, 15 Taona hoan’ireo trano manodidina eo?
ny hatao eo amin’ireo toeran’ny vato ve? mbola handeha hivoaka any ivelany ny filoha Hajaina Voafidin’ny Malagasy hangataka fanampiana satria sarotra be ny asa eny ambony eny!
hihihi, une bonne occasion pour avoir de l’aide ve ?
plutot une bonne occasion d’attribuer des marchés publics
hayy
Qui sont les ignares qui ont pris la décision ? Si c’est le fanjakana, autant enlever d’abord le Rova pierre par pierre avant qu’il n soit trop tard.
la NRL a la réunion sera livrée avec deux ans de retard par manque de roches pour sa construction, une opportunité en or ! 🙂
ah bon! Je crois qu’on a importé de roches ici , et après les réunionnais ont contesté ceci mais je ne sais pas la suite si les roches sont vraiment importées de Mada?
C’est pas COLAS qui fait la route ?
2 ans de retard !! j’imagine la pénalité de retard engendré par ce retard de 2ans
http://www.linfo.re/la-reunion/societe/737629-chantier-de-la-nrl-les-inquietudes-du-btp-et-des-transporteurs
merci
Il y avait un moment La Réunion voulait nous acheter des granites pour son autouroute non !! Cette île n’a qu’à dégager ces rochers. Comme çà, tout le monde est content.
malheureusement, tout le monde n’était pas content du tout , car le cratère laissé par l’extraction des roches fera dans les 100m x 50m x45m de profondeur, si vous avez le temps, passez sur la rn2 à une vingtaine de km environ avant d’atteindre Toamasina, sur votre gauche vous verrez la bifurcation qui mène à la carrière
Hmm! Certains de ces rochers consolident la colline, de la même façon que les arbres empêchent les éboulements et les érosions avec leurs racines. Faudrait pas que, suite à ça, tout un pan de cette colline ne s’écroule pour de bon et ne fasse, cette fois-ci, un vrai carnage de masse.
C’est pas pour rien que les vazaha y vont avec des grillages anti-éboulement au lieu de tout casser.
Si Elman passe par ici, juste pour signaler que j’ai un message en attente de modération. Merci 🙂
@elman, vous n’auriez pas besoin d’un mur de soutènement pour votre studio?
PPP oblige, j’en explose un et les pierres sont à moi
si si justement, j’aurai un dénivelé (fait exprès) de 90 cms environ entre le studio et le garage, je vais avoir besoin de pierres 🙂