Ça a été le festival du trosa hier à Iavoloha dites donc…
Que des pt’its crédits ici et là pour construire des routes, permettre l’accès à l’eau …
“Nous continuerons de nous appauvrir tant que nous dépendrons de l’argent de ces bailleurs de fonds tompokolahy sy tompokovavy”…
Et bé, heureusement qu’ils sont là ces bailleurs de fonds n’est-ce pas ? Sinon sans eux on passerait pour un simple petit minable puisqu’en 5 ans on a été incapable de produire la moindre richesse au pays endémique ?
Que du bling bling et du sensationnel creux tompokolahy sy tompokovavy…
C’est pathétique.
C’est pas lui qui va rembourser..; il n’en a rien à foutre. Au passage, çà permet de gonfler les comptes offshore tous ces petits (et gros) emprunts à répétition.
L’endettement en soi n’est pas une mauvaise chose. Pensez par exemple à la dette publique des USA : trente mille milliards de dollars : un 3 suivi de 13 zéros, de surcroît avec leur propre monnaie. Pour Madagascar, ce que l’on a reçu jusqu’ici, l’a-t’on bien employé ? Quelle aurait été la situation si l’on n’avait pas emprunté ?
si quelqu’un pourrait/oserait lui poser cette question dès aujourd’hui : dites mosieuu, pouvez-vous nous expliquer en détails, sans détour, avec des phrases simples, chiffres à l’appui, en malagasy, et en direct à la rnm/tvm, comment serait la situation de madagascar et sa population dès le 19 janvier 2019, si vous êtes convaincu et avez réellement mis en oeuvre ce que vous avez claironné en 2018 concernant nos bailleurs traditionnels ?
(madagascar va s’endetter encore plus pour les zôridira d’antananarivo)