Vu que le prix du carburant a toujours été peu ou prou indexé sur la parité euro-ariary, nous devrions donc avoir un SP95 aux alentours de 4 000 ar le litre.
Cette fois-ci, je ne me laisserai plus surprendre. Je sais que cela ne va pas loin un plein, mais au moins je peux dire qu’on ne m’a pas directement enc*.
Quand je pense que la banque centrale européenne cherche désespérément à créer de l’inflation dans la zone euro mais n’y arrive pas, je sais pas s’il faut en rire ou pleurer. Ils ont tout tenté : taux directeur nul (en d’autres termes, l’argent est gratuit), taux d’intérêt sur les dépôts négatif, prêts aux banques à long-terme à taux faible, mise en place du quantitative easing en 2015 qui injecte 60 milliards € de liquidité par mois dans la zone euro via le rachat d’obligations souveraines sur le marché secondaire et 80 milliards par mois désormais avec l’extension du rachat aux obligations d’entreprises. Mais l’inflation reste désespérément nul.
Mario Draghi devrait peut-être venir à Mada et prendre quelques leçons d’inflation auprès de Rajao 🙂 . Le concept y est simple : il ne faut rien faire et quand on fait quelque chose il faut le faire mal ou faire des choses inutiles. Inflation garantie ou remboursé!
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Cette fois-ci, je ne me laisserai plus surprendre. Je sais que cela ne va pas loin un plein, mais au moins je peux dire qu’on ne m’a pas directement enc*.
et si ça baissera? 🙂
Avec une inflation à 10% et la hausse du $ ? En plus, Total ne parle plus de plier bagages, donc ils ont eu gain de cause.
Ne pas oublier que la taxe a augmenté (loi des finances 2018).
Faites comme moi ce mois-ci, payer le carburant en premier.
Sûrement pas. On peut toujours prendre le bus, y aller en vélo, en scooter
Ataovy 5.000ar mihitsy ny litatra, sahirana manao plein prado sy V8
Le retour au pouvoir de Mr le président Marc Ravalomanana est notre unique solution pour l’avenir du pays.
tsy ho sahirana ireo e. ny ankabaezany angaha moa mividy izay ampiasainy fa tsy hiantohana?
Quand je pense que la banque centrale européenne cherche désespérément à créer de l’inflation dans la zone euro mais n’y arrive pas, je sais pas s’il faut en rire ou pleurer. Ils ont tout tenté : taux directeur nul (en d’autres termes, l’argent est gratuit), taux d’intérêt sur les dépôts négatif, prêts aux banques à long-terme à taux faible, mise en place du quantitative easing en 2015 qui injecte 60 milliards € de liquidité par mois dans la zone euro via le rachat d’obligations souveraines sur le marché secondaire et 80 milliards par mois désormais avec l’extension du rachat aux obligations d’entreprises. Mais l’inflation reste désespérément nul.
Mario Draghi devrait peut-être venir à Mada et prendre quelques leçons d’inflation auprès de Rajao 🙂 . Le concept y est simple : il ne faut rien faire et quand on fait quelque chose il faut le faire mal ou faire des choses inutiles. Inflation garantie ou remboursé!
+1