Alors la connexion internet mobile en France ?

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Pour le moment, je n’ai pas encore eu le temps de faire des tests et des mesures, je me contenterai donc de faire part de mes impressions en tant qu’utilisateur lambda.

En 1 an, j’ai eu l’occasion de tester les 3 opérateurs suivants: Orange (Sosh), (Red by) SFR et Bouygues.

Alors mon verdict ?

Je recommande en n°1 et sans hésiter Red by SFR. La vitesse est très rapide en 4G+, la couverture correcte et les prix compétitifs.

En n°2 Orange. Bonne couverture, bon débit.  Mais les tarifs sont chers ! Et dans un pays où  les consommateurs ont le choix, quand c’est cher et bien on change rapidement de crèmerie.

En n°3 Bouygues, que je ne recommande pas du tout. Débit pas rapide du tout, à peine 1 Mbps ces derniers jours, tarifs peu compétitifs, certaines pratiques commerciales que je n’apprécie pas du tout et couverture moyenne aussi.

Voilà pour le moment. Je n’ai pas encore pu tester Free, un jour peut-être. Quand je me déciderai à faire rentrer la fibre à la maison ?

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Debile Profond 2.1.5 ™
5 années il y a

Avec la même carte sim soit dans le portable ou dans une clé 4G les débits ont très différents !
La clé est bien bien plus rapide, je suis en 4G chez Free et très satisfait.
Ici il n’y a pas bouyges et sfr c’est plus que minable, seul orange et free fonctionnent bien avec des avantages pour free.

Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  elman
5 années il y a

Ici au pays basque on a pas de débits si élevés, test aujourd’hui avec le smartphone sur la table de salon,avec la clé c’est presque le double.comment image

F
F
Répondre à  elman
5 années il y a

Très bien de spécifier que vos données concernent (une partie) de la région parisienne.

Pour ma part j’ai quitté Free en téléphonie mobile, mais le conserve pour l’ADSL cuivre à la maison.
Sur mon portable j’ai une SIM Bouygues et sur un HotSpot Netgear une SIM Red de SFR. J’ai souvent besoin d’un accès internet sur mon PC nomade.

Selon les endroits de campagne où je me déplace, quand le téléphone ne passe pas le Hotspot fonctionne bien ou réciproquement. Dans différents endroits de la conurbation lyonnaise Bouygues et SFR passent bien surtout dans des lieux ou Free brillait par son absence. (Surtout après la fin du roaming Orange).

Debile Profond 2.1.5 ™
Répondre à  F
5 années il y a

J’ai fait le chemin inverse,fini la freebox révolution et garde juste freemobile et la 4G qui est plus rapide que l’adsl et du coup j’économise le forfait freebox, pour la télévision nous somment gâté ici dans le 64 car sur la TNT on a 68 chaines télé.

F
F
Répondre à  Debile Profond 2.1.5 ™
5 années il y a

L’environnement a toujours une énorme influence…

Vazaha be
Répondre à  F
5 années il y a

Pour ma part, j’ai profité des promos de fin d’année pour revenir chez Free Mobile et j’ai vite compris pourquoi je l’avais quitté (ah quand la mémoire nous joue des tours… 🙁 )
C’est vrai que l’environnement est important (zone blanche).
Pour ce qui peuvent être amené à quitter la France de temps en temps devrait regarder ce que propose l’opérateur. Pour ma part, j’ai appris que mon forfait à 8,99 € chez Free ne propose que le roaming à 3 Go en Europe que depuis 1 mois…
Par contre, pour mon fils un forfait Laposte Mobile est correct pour 10 € sur un réseau SFR 😉
Pour madame, SFR aussi. 🙂
Quand je pense que c’est moi qui gère tous ces forfaits, c’est moi qui est le plus pourri ! 🙁

Antonio
Antonio
5 années il y a

Ces derniers temps, Elman aime bien commencer ses brefs par « Alors ». Je sais qu’il va me répondre comme suit : « Et alors? » 🙂

kof
kof
5 années il y a

Je recommande en n°1 et sans hésiter Red by SFR

Tout à fait d’accord.

mangableu
mangableu
5 années il y a

Ny anay rangah telma a! Hihihi! Bon plus serieusement, de mon cote j’ai fait autrement: au lieu d’acheter un modem ou d’utiliser mon telephone comme hotspot, qui en passant pompe enormement ma batterie, j’ai achete des cartes wwan (HSPA et HSPA+)pour mes deux thinkpads. Et hop, une carte sim dans chaque laptop pour avoir internet avec 1,5 Go/j durant 3 mois.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.