Dans 1 an ils auront planté 2-3 salades.. Dans 5 ans ils auront clôturé.. Dans 10 ans le vrai proprio va se réveiller et réclamer son terrain. Les majinika vont hurler et se révolter en disant qu’ils occupent et ont valorisé le terrain depuis 50 ans.
personnellemnt, j’en veux à Manandafy avec son fanjakan’ny madinika, et j’ai horreur de mot madinika(non je ne suis pas millionnaire, je vais à bicyclette au bureau, ma conso mensuelle d’electricité est de 90-110kwh)
Pareil. 100% d’acc. Je faisais les courses au marché d’Andravoahangy dans le temps. J’étais vraiment désespéré de voir le nivellement par le bas que ce concept a amené dans la vie de tous les jours. On importe des usages ruraux dans un milieu urbain car c’est des madinika.
Et dans 3 mois dadabe Naina va envoyer les pelleteuses pour nettoyer tout çà ; en passant les pelleteuses vont faire des gros trous dans le bitume et ainsi de suite..
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Mdr
izay tonga aloha no tompo toerana. hahaha!
Dans 1 an ils auront planté 2-3 salades.. Dans 5 ans ils auront clôturé.. Dans 10 ans le vrai proprio va se réveiller et réclamer son terrain. Les majinika vont hurler et se révolter en disant qu’ils occupent et ont valorisé le terrain depuis 50 ans.
Lol, sacré pays.
ah mince, j’ai encore perdu mon G. hihihi!
D’un côté ça donne la rage la connerie, d’une autre ça fait pitié l’indigence. Fanjakan’ny madinika
personnellemnt, j’en veux à Manandafy avec son fanjakan’ny madinika, et j’ai horreur de mot madinika(non je ne suis pas millionnaire, je vais à bicyclette au bureau, ma conso mensuelle d’electricité est de 90-110kwh)
Pareil. 100% d’acc. Je faisais les courses au marché d’Andravoahangy dans le temps. J’étais vraiment désespéré de voir le nivellement par le bas que ce concept a amené dans la vie de tous les jours. On importe des usages ruraux dans un milieu urbain car c’est des madinika.
Et dans 3 mois dadabe Naina va envoyer les pelleteuses pour nettoyer tout çà ; en passant les pelleteuses vont faire des gros trous dans le bitume et ainsi de suite..
Io ary ilay nampoizina…Vao manomboka io…Eny ho’ah ny vendredi zôli vaovao
Et on laisse faire ! C’est triste…
ah bah zahay ange majinika ram’s ee.. tsy maintsy mba mivarotra kely ee
populisme et clientelisme politique
Là, on voit 1 stand. D’ici 1 semaine, on verra bien une vingtaine 🙂
Dès aujourd’hui vendredi joli oui