Finalement, j’ai revu la vidéo sur son site, il n’y a pas de tapis rouge à l’Elysée. N’empêche que c’est un playmobil usurpateur qui s’avance vers Macron. De plus, le direct venant du site du président était inaudible, amateur, du vent qui souffle etc …. Et quelques heures plus tard, ils ont partagé la vidéo de l’Elysée, beaucoup plus pro. Tsy mahalala menatra !
Encore, s’ils disaient “mahantra be isika, tena mampalahelo ny vahoaka, tena lavitra ny lalana …” Mais ce werawera permanent, ce discours comme quoi Madagascar est le paradis, qui n’entend pas, qui n’écoute aucune critique, ces promesses à l’emporte pièce … Je n’en peux plus.
Oui, et je peux vous dire qu’on est nombreux. Mamimbahoaka a promis (enième promesse) que la diaspora aura le droit de vote …Mais enfin, tous savons qu’à l’ambassade, tout va bien !
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Teo am-pandraisana dia efa nazava ny tenin’i “cher Emmanuel”n’i mamimbahoaka fa tsy hamerina iles éparses izany zareo…
Asa aloha ny eritreritry ny Gasy fa na ireo koa ary tsy mbola enoko hoe rattachés amin’ny faritra manakaiky azy…
Helas ! notre Macvis ne faisait pas le poids face à Macron 😛
Dans ses petits souliers et la queue entre les jambes le mamimbahoaka mihinan’ny
iem-ny
Ary ahoana lay niaraka nisakafo t@ Sarko ?
On dirait un playmobil quand il a marché sur le tapis. Trop be ilay “syndrome de l’imposteur”.
kay 😯
Finalement, j’ai revu la vidéo sur son site, il n’y a pas de tapis rouge à l’Elysée. N’empêche que c’est un playmobil usurpateur qui s’avance vers Macron. De plus, le direct venant du site du président était inaudible, amateur, du vent qui souffle etc …. Et quelques heures plus tard, ils ont partagé la vidéo de l’Elysée, beaucoup plus pro. Tsy mahalala menatra !
Encore, s’ils disaient “mahantra be isika, tena mampalahelo ny vahoaka, tena lavitra ny lalana …” Mais ce werawera permanent, ce discours comme quoi Madagascar est le paradis, qui n’entend pas, qui n’écoute aucune critique, ces promesses à l’emporte pièce … Je n’en peux plus.
Justement c’est un peu notre rôle de rééquilibrer un peu la balance et de rappeler les réalités à Madagougou..
Oui, et je peux vous dire qu’on est nombreux. Mamimbahoaka a promis (enième promesse) que la diaspora aura le droit de vote …Mais enfin, tous savons qu’à l’ambassade, tout va bien !
pouvoir ficher les fauteurs de trouble surtout oui 🙂
Et nous connaissons le pro en investigation à la sauce gougouenne bien sûr..
Je n’en dirais pas plus.
Et comment !