Pas de vrai calendrier, les compagnies aériennes qui ne peuvent pas se projeter, Air Madagascar à la ramasse, variant delta toujours menaçant, pas de vrai protocole vraiment tranché, bref, c’est compliqué tout ça.
Je reviendrai certainement sur le sujet quand je mettrai en ligne mes reportages espagnols mais le mode opératoire espagnol justement me semble pas mal.
Les autorités aeroportuaires espagnoles ont mis en place leur propre site web pour générer leur propre Qr code. C’est en fait un mix entre une fiche de débarquement classique et le pass vaccinal européen.
Le process était un peu compliqué sur le site web et/ou l’appli mais au final, je suis donc arrivé à générer le QR code du SpTh espagnol, intégrant les données de mon séjour (hôtel, mail, téléphone) + mon pass sanitaire français/européen.
Voir : Spain Travel Health
Du coup les formalités douanières en arrivant à Valence se sont bornées à scanner ce Qr-code, ok feu vert, zay, vita, buenos dias. Pas besoin de tests à l’arrivée, pas besoin de confinement, je suis vacciné, je suis safe, je ne perd pas une seule journée sur mon séjour. Toute le process est digital, pas de fiches papier à remplir, pas d’embouteillage agaçant à la Police des frontières.
Bon par précaution 24 heures avant de quitter la France j’avais quand même de ma propre initiative passé un test anti génique mais c’était superflu.
Ici des qu’on voyage en avion, c’est test pcr obligatoire. Sans ca, on risque une forte amende et…. Par contre ceux qui ont recu toutes les doses (2) peuvent voyager librement (mais avec masque) tout en montrant juste les certificats de vaccination.
du coup pas besoin de pcr quand on a eu les deux doses ?
Non, plus besoin.
ok comme ici en Espagne donc..
En fait quand la vaccination est bien généralisée comme en France et en Espagne, la vie revient rapidement à la normale, les frontières rouvrent..
Après quand on voit Madagougou et son zéro virgule de taux de vaccination, la réouverture d’Ivato c’est pas pour demain.
Et on voit bien l’efficacité du vaccin ici en Inde! Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi la France et quelques pays ne reconnait pas ce vaccin; du coup si l’on veut voyager en Europe, il faut un vaccin spécifique.
le covishield ? si si il me semble que ça a été finalement reconnu non ?
je voulais dire le covaxin.
lol c’est quoi ça ?
C’est le vaccin qu’on utilise en masse ici en Inde (et qu’on a pris); Et je pense que c’est vraiment efficace contre le delta. Mais etant donne que c’est fabrique ici donc…… Du coup, avec ces desaccords politiques, si on a deja fait la deuxieme dose et qu’on veut aller en Europe c’est devenu quasi impossible car non reconnu et surtout on ne peut pas prendre une troisieme dose. Tssss!
Quand on pense que l’Inde était un pays pauvre dans les années 60 . Aujourd’hui ,l’Inde fabrique son propre vaccin .
Leur pays a bien évolué.
Mais aussi les vaccins des autres pays!
et oui le monde a bien évolué depuis 1960..
.. enfin, presque tout le monde
Je ne m’inquiète pas : quand tous ces pays « riches » auront toute leur population bien vaccinée comme il faut, ils feront rentrer tout le monde chez eux, vacciné ou pas vacciné, cela ne représentera plus une menace pour eux..
sauf si découverte d’un nouveau variant insensible à tous les vaccins actuels bien entendu.
sao dia ao @Ilunion….
Chez nous si pour pouvoir prendre l’avion! alors que c’était la principale raison qui m’a conduit à me faire vacciner. Les tests PCR coûtent l’équivalent de 45€
Euh, même ici le fait de faire un test est devenu un grand bizness! Et je pense que c’est une des raisons pour laquelle le gouvernement indien fait tout pour accélérer la vaccination car avec 1milliard et quelques tête ca va prendre du temps!
avec rappel tous les 6 mois 🙂
oui, oui, mais je trouve aberrant quand même l’obligation de faire un test PCR même si vous êtes complètement vacciné
Même très limité, il y a toujours un risque d’être positif au covid 19 même si on est doublement vacciné. Et donc de le transmettre. C’est pour ça que j’ai quand même fait un test anti génique 24 heures avant mon vol, même si on ne me le demandait pas.
Le vaccin vous protège contre les formes graves du covid 19, donc d’en mourir. Il ne vous empêche pas de l’attraper.
Attention, tout ce que je viens d’écrire est temporaire, ce machin nous a appris à être humble et les choses peuvent rapidement changer, voire devenir complètement contradictoires du jour au lendemain.
Mais pour le moment, la vaccination ça marche.
entrain que el Sr Piedra Azul (traduit du malgache al espagnol, en honneur des vacances de Elman a Valencia ) peux pas recuperait la gestion des airports de Ravinala (Nosy Be et Tana) le Filoha ouvrirai pas l espace aérien au touristes étrangers , a grand dommage de la population, l économie et la liberté . En plus comme lui et sa famille puis les amis voyagent sans quarantaine ni PCR ni rien de tout, il s en fout de la reste.Bon vacances dans un grand pays Elman, profiter bien de la paella valenciana, quel plaisir…
Mamma mia la paella
Bravo roman , avec un bon « socarrat » j espère et un bon vin rouge espagnol, bon appétit
Hélas, tout ce qui n’est pas bière ne fait plus bon ménage avec moi 🙂
Donc plutôt avec une bonne … Estrella hihi
Tsy mety @ gasy izany tonga dia mandeha tsy ampilaharina izany. Tsy maintsy milahatra be dia jerena tsirairay adin’ny zato ny taratasy.
Izaho efa nifamaly t@ controle tao ivato resaka vaccin justement, fievre jaune rehefa mandeha sudaf. Izahy efa nody no nilany vanina @ ilay karatra vaksiny, ny vadiko bevohoka dia tsy nahazo nanao vaksiny. Eo nifamaly teo, ny tany afrika atsimo izay mila ilay izy ary tsy sarotiny oa dia izahay hody eto indray no ilanareo vanina. Avereno any ary izahay oa, ny visa mankany (t@ izany) efa manahirana ka zaranay ary ianareo mandefa anay any.
Niakatra birao moa izaho fa hoe « be famaliana » hono dia ndao oa… aveo navela fotsiny fa tsy hita izay hadisoako … ny tena marina nila vola ilay teo @ controle santé