Air Austral tente de rattraper le coup

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Après la diffusion d’une note interne faisant état de difficultés à venir et d’un résultat potentiellement dans le rouge, Air Austral tente de rattraper le coup en sortant un communiqué pour que son partenariat avec Air Madagascar ne soit pas compromis.

Mais la lecture de ce communiqué ne s’apparente pas à un réel démenti, les difficultés pour la saison 2017-2018 sont bien confirmées même si cette compagnie assure qu’elle mettra tout en oeuvre pour amortir le choc, et ce avec beaucoup de verbes au conditionnel guère rassurants.

Tout ceci n’est effectivement pas rassurant pour l’avenir d’Air Madagascar qui aurait eu besoin d’un vrai partenaire aux reins vraiment solides. Sans parler de la concurrence aérienne qui s’est férocement développée dans l’Océan Indien, et qui est d’ailleurs en partie responsable des prévisions pessimistes d’Air Austral.

Non toujours pas de regrets d’avoir laissé filer les Etihad et autres Ethiopian Airlines ? Propositions que l’on n’aurait pas retenu pour cause de « procédure complexes« . Malheureusement, l’excellence n’est jamais facile, cela se saurait.

Pendant ce temps ça roule pour Corsair qui prépare activement la haute saison en organisant des tombola pour gagner des billets d’avion Tana-Paris-Tana, ou encore pour Air Mauritius qui fait des billets Bogof, « Buy one, get one free« .

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vazaha
vazaha
7 années il y a

Air Austral est sous perfusion de la région « Réunion » . Je ne vois pas comment elle pourrait sauver Air Madagascar , éponger sa dette et autres défis à venir . Tout çà me parait très mal engagé .

vazaha
vazaha
7 années il y a

En effet , beaucoup de touristes vont vers Maurice ou Les Seychelles ou La Réunion , beaucoup moins vers Madagascar et vous le savez très bien et vous savez aussi pourquoi .
Plusieurs compagnies desservent l’Océan Indien et la concurrence est rude . L’arrivée des compagnies dites low cost sur La Réunion ne va pas arranger les affaires de tous et particulièrement celles d’ Air Austral .
D’où mes interrogations concernant le partenariat engagé avec Air Mad .

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.