Et bien oui, même si je ne suis plus sur place, mes petites rizières elles, continuent de produire.
Vous savez bien, c’est encore et toujours notre se payer d’abord, puis investir dans des actifs qui genereront toujours des revenus, io izy io.
Et jusqu’à 3 000 ar le kilo, bah oui les riches deviennent toujours plus riches, que voulez-vous que je vous dise d’autre ?
Rien, je vous ai déjà donné les clés, je ne peux pas vous forcer à vous enrichir non plus, cela ne dépend que de vous 🙂
Et vos histoires d’inflation, de plafonnement des prix et toussa je m’en fiche complètement, mon riz je peux le manger, je peux le stocker, je peux le revendre sans aucun problème.
le riz commence à mûrir, il vous faudra un camion pour tout ramener,
Attention quand même aux mauvaises surprises matinales; j’ai comme l’impression que les récoltes nocturnes vont bientôt être monnaie courante; çà s’est déjà produit dans certaines régions du Vakinankaratra à un époque où la situation était moins critique.
Tamin’ny 2009 ,eo ampinjinjana vary mihitsy ny tompony no tonga ny mahitahita lava tanana sy mitana basy nibaiko ireo tantsaha hitaona ny vokatra ho any anaty camion nentindry zareo tany amin’iny andrefan’i Betafo hatrany Mandoto iny …
tadidiko tsara iny! iza no sahy hanohitra ak47?
En ce moment, tout est bon à prendre et par tous les moyens; l’attaque des motards est devenue l’activité quotidienne préférée des affamés et des avides de l’argent facile.
https://www.facebook.com/photo?fbid=138016565456031&set=a.108015238456164
A la période des moissons, je crains fort que les apprentis mafieux vont organiser leur razzia dans les rizières; d’autant plus que les forces de l’ordre seront eux utilisées pour courir après les opposants et les manifestants de tous bords.
et bé, heureusement que je me suis barré moaaa
oui, mais votre riz, il est toujours du cote de fenoarivo!
je n’ai pas mis mes oeufs dans le même panier voyons 🙂