Ah bon, et pourquoi ça ?
Car, je cite, il a dit » … Madagascar n’a pas du tout changé d’avis, notre politique diplomatique est claire et nous ne pouvons pas prendre parti pour un tel ou tel….. Nous sommes également victimes d’une occupation illégale de notre territoire. Il est légitime que nous prenions cette position et refusions l’atteinte à l’intégrité territoriale d’un pays »
Si on lit bien c’est bien une acceptation de la décision du MAE de voter pour la résolution de l’ONU ça non ?
On verra, si les russes se calment, on n’aura pas besoin d’en arriver là 😛
après le communiqué de l’us embassy, on attend de voir venir gros comme un camion celui de l’ambassade de Russie… « qui regrette profondément cette décision »…
c’est compliqué hein ?
quand on se comporte comme une girouette au gré du vent, tout est compliqué
Peut-être que Vlad a donné l’ordre à son Ambassadeur de ne pas réagir publiquement mais d’exiger une entrevue (secrète)avec mamimbaoka ?
Entrevue garnie des sourires à l’imbécile.
Ntsay est intouchable.
… Il connait trop secrets.
Il s’occupait des relations avec les Russes même avant l’arrivée de Mamimbahoaka au pouvoir.
https://furtherafrica.com/2018/10/09/russia-madagascar-sign-agreement-on-military-cooperation/
C’est clair comme déclaration. Sauf qu’elle ne l’est plus après le limogeage du ministre des affaires étranges. Il faut admettre qu’on est gouverné par des incapables.
L’hypothèse d’un arrangement (scenario) entre le MAE et le PRM semble de préciser alors ! Mais comme nous sommes gouvernés par des ploucs, la cohérence du gouvernement est de nouveau mise en défaut.On en a vu de toutes les couleurs, mais c’est flashy en orange souvent !
Aïe ! Sarotra ny mitondra rehefa samy mandeha samy mitady ka tsy misy fifandinihana matotra sy maty paike akory vao manapa-kevitra iarahana !