1 mois hono no hitsarana an’ilay izy , dia @ septembre ny valiny
mpijery
4 années il y a
Il faudra remettre à leurs vraies places les diplômes à Madagascar: un CEPE devrait servir à quelques choses, comme le BEPC, BACC car tout le monde n’a pas vocation à devenir un medecin, ingénieur ou je ne sais quoi d’autres.
C’est aberrant que le Bacc soit réquis pour devenir chauffeur ou agent de sécurité par exemple
Contrairement aux pays avancés, nous avons énormément de ressources humaines (société relativement jeune). D’où le niveau élevé d’exigence pour devenir chauffeur. Dommage!
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
1 mois hono no hitsarana an’ilay izy , dia @ septembre ny valiny
Il faudra remettre à leurs vraies places les diplômes à Madagascar: un CEPE devrait servir à quelques choses, comme le BEPC, BACC car tout le monde n’a pas vocation à devenir un medecin, ingénieur ou je ne sais quoi d’autres.
C’est aberrant que le Bacc soit réquis pour devenir chauffeur ou agent de sécurité par exemple
Contrairement aux pays avancés, nous avons énormément de ressources humaines (société relativement jeune). D’où le niveau élevé d’exigence pour devenir chauffeur. Dommage!
le pays ou les chauffeurs ont le bac ? mais pas les journalistes ….
ça m’étonnerait un peu quand même que la commission adhoc attribue des cartes de journalistes à des personnes n’ayant pas le bac.
après, bac ou pas bac, quand on voit la qualité de certains écrits, ouh là, il y a du boulot.
Moi un CM1 + 3 qui sait dire “Bonjour monsieur, merci monsieur, désolé monsieur, au revoir monsieur”, ça me suffit pour l’embaucher.