C’est du moins ce qu’a affirmé Andry Rajoelina lors de son allocution à Mahamasina mercredi dernier. L’ancien Président de la Transition d’affirmer par la même occasion qu’il supprimera cette Institution s’il était élu et qu’avec les 25 milliards il construira 6 grandes universités dans les 6 provinces.
Bon ça c’est pour le futur.
Mais dans l’immédiat nous avons un problème plus grave à résoudre : payés 25 milliards à foutre quoi ? A laisser passer des textes de Loi anticonstitutionnels à main levée, comme une lettre à la Paoma ?
Dès fois on a qu’une envie : prendre un bulldozer et tout raser dans ce pays complètement pourri jusqu’à la moelle.
Mince, et moi qui voulais finir sénateur, qu’est ce que je vais devenir
Donc Lylison finira ministre !
C’est pas un bulldozer qu’il faudrait pour faire table rase de toute la pourriture : c’est une bombe atomique.
il faudrait les envoyer à Nosy Lava, à l’hôtel « du clair de lune » avec comme activité la pêche pour se nourrir, c’était la proposition d’une chroniqueuse
resaka be le an’i ANR, fa teo ary izy tsy hita izay nataony koo, pff
Bla bla bla bla
Rajoelina reprend tout simplement ce que Paul Rabary avait annoncé Dimanche qui lui même reprend les axes de refondation prônés par le HFI.
Vous êtes en train d’insulter à PAOMA avec cette comparaison, la PAOMA c’est une véritable institution
Une Institution qui a raté ses grands virages stratégiques ? La place majeure qu’elle aurait du prendre dans l’e-commerce ? Ou encore la Banque Postale ? Bref.
Il faut qu’il arrête avec ses constructions d’université. Mais construit déjà des EPP mec. Un par fokontany dans toute l’île. Puis des CEG… Des universités pour des illettrés ça sert à quoi ?
Ou des bâtiments universitaires vide, même flambant neuf ‘manara-penitra’ ne changeront pas grand chose non plus, à part le paysage.
Universités avec des professeurs FRAM. Je me demande ce que ça donnerait 🙂
Je réctifie Elman: certains dirigeants de ce pays sont complétement pourris, pas ce pays ou du moins certains habitants ne le sont pas.
Oui mais quand on vit 24/7/365 dans une ambiance aussi pourrie et malsaine ça finit par deteindre. Les gens deviennent frustes et mesquins.
dans des conditions de vie aussi difficiles, comment rester serein et confiant en l’avenir! il m’arrive de me dire que lorsqu’on n’a pas connu autre chose, peut être est ce moins pénible que je ne l’imagine et j’en suis arrivée à m’intéresser, dans les films étrangers, aux trottoirs, aux bancs dans la rue, aux passages piétons, aux feux tricolores, aux corbeilles à papier, enfin, vous voyez de quoi je veux parler,
Vous comprenez maintenant mon extase sur ce genre de choses https://www.actutana.com/vous-semblez-apprecier-les-beaux-amenagements-urbains/
Merci pour la précision
il a raison !
Je précise néanmoins que j’entendais plutôt au niveau institutionnel
Il n’avait pas dit qu’en vendant les avions de la république les malgaches mangeraient 3 fois par jours ?
Et bien on attend toujours non…