facile à dire mais plus difficile à faire.
– 50000 délégués dont nombreux sont au fin fond de la brousse
– fiabilité de ces délégués (on a des vendus partout)
– les menaces sur ces candidats (dahalo…)
à mon avis, aucun candidat n’a les moyens de couvrir tous les bureaux de vote.
A defaut d’avoir des délégués partout, au moins faire en sorte d’avoir toutes les données de tous les bureaux de vote (emplacements exacts, nombre d’inscrits entre autres) la victoire est à ce prix
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
En principe, c’est des militants du parti qui font cela bénévolement. On appelle cela l’engagement… Mais bon, en pays endémique hein…
Surtout qui aurait 24.853 représenrants avec un bon smartphone
Logiquement il en faudrait deux par bureau … si la personne va au toilette sa laisse le temps de changer ou bourré l’urne
Pour éviter d’aller aux toilettes : faut éviter de venir bourrer 😆
sinon il prendrait l’isoloir pour un wc.
un bon smartphone ne sert à rien s’il n’y a pas de réseaux.
le clé de la reussite c’est la capacité de bien payer les délégués. Ra8 l’a fait en 2002. Sinon; inutile de faire la propagande
autre question: prouvez-moi qu’il n’y a pas de bureau de vote fictif?
Si les candidats serieux ont des délegués partout, ce sera plus facile à éviter
facile à dire mais plus difficile à faire.
– 50000 délégués dont nombreux sont au fin fond de la brousse
– fiabilité de ces délégués (on a des vendus partout)
– les menaces sur ces candidats (dahalo…)
à mon avis, aucun candidat n’a les moyens de couvrir tous les bureaux de vote.
A defaut d’avoir des délégués partout, au moins faire en sorte d’avoir toutes les données de tous les bureaux de vote (emplacements exacts, nombre d’inscrits entre autres) la victoire est à ce prix