vous avez parfaitement raison, avant; c’étaient des pluies de felicitations,maintenant, c’est le desert complet, et je ne sais pas quand cela a commencé: 2019? 2020. ou cette année?
Aucune raison….Magagougou n’existe pas. Juste un terrain de jeu pour sa pseudo élite insulaire, rejouant éternellement en amateur la même pièce de théâtre, et une poignée de pirates rapinant inpunement au milieu de ses habitants endémiques à la conscience embrumée. Un pauvre petit pays vaincu, sous sa bannière à la fierté mal placée, à la remorque du monde qui s’en moque avec grande indifférence. Au ban des nations? Même pas, juste un terrain vague.
Une grande partie de l’élite insulaire sera dissoute quand l’élite mondiale aura besoin de M/car.
C’est ce qui s’est passé au Vietnam ou en Thailande où beaucoup d’ anciens riches locaux sont devenus des classes moyenne à l’arrivée des vrais riches en dollars.
Il y a eu aussi création de nouveaux riches et d’une vrai classe moyenne.
Et oui ça sombre , ça sombre …
En attendant , La Côte d’Ivoire a fait 8% de croissance en moyenne entre 2012 et 2019 .
Leur PIB/habitant est devenu le plus élevé d’Afrique de l’ouest à 2279 $/habitant soit 4 fois plus que Mada.
ça mérite un grand respect.
En même temps quand on compare le cv de M.Ouattara par rapport à celui de Mr Rajoelina , c’est le jour et la nuit.
et dire qu’avant, nous étions au même rang que la cote d’ivoire! il a bien raison le vieux houphouet en disant à N’krumah que l’objectif est le même (le développement) mais que les voies pour y arriver sont différentes, à savoir que le socialisme est un cul sac
Vous êtes en train de leur donner des idées pour concocter et imprimer des lettres puis les signer et les tamponner eux même avant de les publier. Un peu comme la carte postale de Mr Bean pour son anniversaire.
Za ihany
4 années il y a
Avec le covid qui dure 15 mois déjà, en bonus le delta plane, quand même les gens ont d’autres chats à fouetter
variant delta qui plane au dessus de la tête du monde et qui risque de faire foirer tous les beaux plans et projections de reprise? (Et je ne pense pas à une chatte particulière…)
Za ihany
4 années il y a
Il faut commencer à ne plus se prendre comme le nombril du monde aussi (aty amitsika ny maso…)
Nasser
4 années il y a
Persona non grata au commande, très belle réputation: CVO, Joanna, iles éparses, autofinancement…
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
vous avez parfaitement raison, avant; c’étaient des pluies de felicitations,maintenant, c’est le desert complet, et je ne sais pas quand cela a commencé: 2019? 2020. ou cette année?
plus de félicitations ? bientôt des condoléances….
À partir du moment où la plèbe nylon volombosary continue à l’acclamer, prezida mamimbahoka masoandrotsika est aux anges
Mais ça serait pour quelle raison ?
Aucune raison….Magagougou n’existe pas. Juste un terrain de jeu pour sa pseudo élite insulaire, rejouant éternellement en amateur la même pièce de théâtre, et une poignée de pirates rapinant inpunement au milieu de ses habitants endémiques à la conscience embrumée. Un pauvre petit pays vaincu, sous sa bannière à la fierté mal placée, à la remorque du monde qui s’en moque avec grande indifférence. Au ban des nations? Même pas, juste un terrain vague.
https://www.youtube.com/watch?v=jLIf9p–Ouk
kay 😯
je suis lapidaire mais vous alors..
Je suis en colère
Une grande partie de l’élite insulaire sera dissoute quand l’élite mondiale aura besoin de M/car.
C’est ce qui s’est passé au Vietnam ou en Thailande où beaucoup d’ anciens riches locaux sont devenus des classes moyenne à l’arrivée des vrais riches en dollars.
Il y a eu aussi création de nouveaux riches et d’une vrai classe moyenne.
En attendant, Mada sombre…
Et oui ça sombre , ça sombre …
En attendant , La Côte d’Ivoire a fait 8% de croissance en moyenne entre 2012 et 2019 .
Leur PIB/habitant est devenu le plus élevé d’Afrique de l’ouest à 2279 $/habitant soit 4 fois plus que Mada.
ça mérite un grand respect.
En même temps quand on compare le cv de M.Ouattara par rapport à celui de Mr Rajoelina , c’est le jour et la nuit.
et dire qu’avant, nous étions au même rang que la cote d’ivoire! il a bien raison le vieux houphouet en disant à N’krumah que l’objectif est le même (le développement) mais que les voies pour y arriver sont différentes, à savoir que le socialisme est un cul sac
Vava izany sanbavy.
ka mahatezitra kosa ilay zavamisy eto anie
Juste un sultan pour le Rajoelina et sa bande 😛
Vous êtes en train de leur donner des idées pour concocter et imprimer des lettres puis les signer et les tamponner eux même avant de les publier. Un peu comme la carte postale de Mr Bean pour son anniversaire.
Avec le covid qui dure 15 mois déjà, en bonus le delta plane, quand même les gens ont d’autres chats à fouetter
quel delta plane ? et quelle chatte ?
Quelle chatte? J’allais répondre quelque chose, mais .. non, rien 🙂
variant delta qui plane au dessus de la tête du monde et qui risque de faire foirer tous les beaux plans et projections de reprise? (Et je ne pense pas à une chatte particulière…)
Il faut commencer à ne plus se prendre comme le nombril du monde aussi (aty amitsika ny maso…)
Persona non grata au commande, très belle réputation: CVO, Joanna, iles éparses, autofinancement…