Et comment est-ce qu’elle explique cette flambée des prix votre maraichère? ça lui a demandé plus d’efforts pour récolter ses tomates? Plus de carburants pour les transporter jusqu’à son étal?
Ben oui! Nous, on regrette de ne pas pouvoir le faire….avec les bonnes semences et une bonne terre, les tomates seront juteuses à souhait….salade de tomate mozzarella….pour les sauces, les purées de tomate deviennent plus rentables
Raha izaho no milaza fa isika samy isika no mifampihinana eto. Mety hisy hilaza fa mpanohana ny fitondrana. Fa ny zavatra tsapako, rehefa tsy tian’ny mpandraharaha ny mpitondra dia ny vidin-javatra no ataony midangana
Non, nous ne sommes décidément pas africains. Même pour le Zimbabwe, l’hyperinflation c’est du passé. Devant la chute vertigineuse de leur monnaie ils ont cessé d’imprimer leur monnaie et adopté le $ US et le Rand Sud-Affricains comme monnaie officielle. Solution radicale qui les a sortie de la méga-crise.
4000 Ar le kilo, c’est donc pour cette raison que l’Ariary a franchi la barre des 4000 Ar/€. Je vous parie un kg de tomates qu’avant la fin de cette année l’Ariary dépassera la barre des 5000 Ar pour 1 euro puis ce sera la flambée des prix généralisée grâce à un super comptable…
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
elles sont belles vos tomates! j’en ai l’eau à la bouche!
elles sont enduites de dithane pour que ca brille bien juste avant le packaging dans le kesika. Faites bien attention!
Mais non, c’est directement récolté depuis la petite plantation de ma maraîchère.
Et comment est-ce qu’elle explique cette flambée des prix votre maraichère? ça lui a demandé plus d’efforts pour récolter ses tomates? Plus de carburants pour les transporter jusqu’à son étal?
celle qui arrose avec les eaux usées du quartier ?
Fa maninona tsy manao potager kely eo antokontany ry elman a ? 🙂
Ben oui! Nous, on regrette de ne pas pouvoir le faire….avec les bonnes semences et une bonne terre, les tomates seront juteuses à souhait….salade de tomate mozzarella….pour les sauces, les purées de tomate deviennent plus rentables
Efa misy mihintsy ka. Miandry kely.
Raha izaho no milaza fa isika samy isika no mifampihinana eto. Mety hisy hilaza fa mpanohana ny fitondrana. Fa ny zavatra tsapako, rehefa tsy tian’ny mpandraharaha ny mpitondra dia ny vidin-javatra no ataony midangana
Une inflation à la zimbabwéenne.
Non, nous ne sommes décidément pas africains. Même pour le Zimbabwe, l’hyperinflation c’est du passé. Devant la chute vertigineuse de leur monnaie ils ont cessé d’imprimer leur monnaie et adopté le $ US et le Rand Sud-Affricains comme monnaie officielle. Solution radicale qui les a sortie de la méga-crise.
J’ai vu mieux : 4.000 AR le kilo à mahamasina
4000 Ar le kilo, c’est donc pour cette raison que l’Ariary a franchi la barre des 4000 Ar/€. Je vous parie un kg de tomates qu’avant la fin de cette année l’Ariary dépassera la barre des 5000 Ar pour 1 euro puis ce sera la flambée des prix généralisée grâce à un super comptable…