Enfin un 1 mai où les syndicats des travailleurs peuvent défiler tranquillement dans les rues de Tana.
A noter l’intervention de la très médiatique Présidente du SMM, Ernaivo Fanirisoa, sur le parvis de l’Hôtel de ville.
Pas de revendication politique mais exigence d’un salaire minimum décent pour les travailleurs.
C’est la lutte finale, Groupons nous et demain …
Les paysans aussi sont des travailleurs, où sont leurs solombavam-bahoaka quand ils sont expulsés de force de leur terre et deviendraient des réfugiés dans leur propre pays
Bah encore occupés à manger a leur place pardi.
Littéralement : « solom-bava ».
un solombava a bien profere des gros mots a la place de ses electeurs non? rappelez vous les 200millions ar interceptes a Namotana une certaine nuit!
Le député s’est emporté face à la violence qu’a subi sa collègue. Il s’est excusé depuis.
Et le fric, il servait à quoi?
à s’acheter des déodorants
J’aurais aimé entendre un député pour le changement proposer un projet de loi instituant, par exemple, d’interdire le salariat pour un parlementaire : députés et sénateurs, ainsi que les conseillers de toute sorte, ne devraient percevoir que des indemnités de présence lors de leurs sessions parlementaires. Comme le fonctionnement des conseils d’administration dans le privé.
C’est trop utopique pour nos patriotes ?
Et avec quoi il va vivre? car, à mon avis, un député n’a le droit d’exercer une autre fonction.
euuh
Avec quoi va-t-il vivre?Tout travail mérite salaire, travailler tous les jours ouvrables exige un salaire. Le député justement ne travaille pas tous les jours, il n’est donc pas un salarié.CQFD. D’après vous, pourquoi tout en ayant son salaire actuel, il a droit en plus d’indemnités de session ? Y a-t-il des salariés (privé ou public) qui sont indemnisés pour leur présence au bureau ou à l’usine ?Puis, rien n’empêche de changer cette interdiction de faire une autre activité pour un élu : au moins, ainsi, on verrait s’il fait réellement son métier de parlementaire en bon patriote. C’est le schéma des syndicalistes : on fait son boulot de salariés comme tout le monde, et si on est convaicu de mieux faire on s’investit dans une activité syndicale pour le bien de sa corporation sans révendiquerer un 2è salaire pour cette activité syndicale.Mais bon, le fitiavam-boninahitra n’est critiquable que chez les autres…A ce rythme, même les diacres et les chefs-scouts seront salariés !
La politique peut devenir une raison de vivre, c’est ainsi que l’on devient politicien. Mais la politique ne devrait jamais être un moyen de subsistance, c’est la source de toutes ces corruptions des ministres, prm, députés, sénateurs,… bref notre réalité gasy quotidienne. Choisir de faire de la politique pour améliorer ses moyens individuels ou ses ressources personnelles, c’est choisir le chemin de la corruption dès le début : pour éviter cela, interdisons le salaire des parlementaires !
Nanontany an’izany aho tamin’ny post iray pubn’ny solombavam-bahoaka fanovana ka nanontany hoe: hanova ny tombotsoanareo sy ny karamanareo ihany koa izany ianareo. Avy hatrany dia voafana ny comment-ko. Fanapenam-bava, aza mikitikitika ny fihinanany fa resaka fanoloana olona sy reglement de compte fotsiny no ataon’ireo.
Hozizy mampiehesona hoe : Ny asa no maha-olompirenena. Zany hoe ireo tsy an’asa zany tsy olompirenena. Efa mirediredy sahala @ Solonandra nilaza hoe 80% ny fisondrotan’ny karama