Comment rester positif dans cet océan de nullité ?

L’intellect aucun souci mais il va falloir muscler la motricité aussi 🤣

Gné ? Ah oui oui, il m’arrive de tomber sur des séquences de « développement personnel » avec tout leur tralala sur la confiance en soi, l’art de positiver et toussa et toussa 🤣

Je veux pas dire mais encore un énième gadget des pays riches ? Oui oui, moi même je suis un adepte du « apprécie déjà tout ce que tu possèdes et des difficultés que tu as eu pour les avoir »

… et je vous accorde que c’est ultra compliqué quand depuis ces 15 dernières années tu t’aperçois que tu as de moins en moins et qu’au final, tu ne sais même plus si tu vas pouvoir manger tout à l’heure 😳

Et tu ne sais pas non plus si tu vas pouvoir prendre une douche, car l’eau, l’électricité, ce sont encore d’autres gadgets des pays riches ?

La plèbe éclairée ne demande pas à ce qu’on lui fasse l’aumône. Elle souhaite juste avoir le minimum de ce que l’on pourrait attendre de dirigeants dignes de ce nom. De l’eau, de la sécurité et juste pouvoir acheter ce qu’il faut pour ne pas crever de faim. Juste ce minimum de chez minimum, après chacun se débrouille.

Et bien malheureusement même ce minimum on ne le leur donne pas. Pendant que ceux d’en haut batifolent dans leurs milliards de deniers publics et de trosa chez les vazaha, ceux d’en bas bouffent leur urine et boivent leur merde. Au propre comme au figuré d’ailleurs.

Donc que peut-on positiver dans ces conditions, non mais sérieux quoi ? La « joie » d’être vivant chaque matin ve ? Dès fois on se demande plutôt s’il ne vaut pas mieux crever tout de suite plutôt que de continuer à crever à petit feu, la bouche ouverte ? Tiens d’ailleurs le taux de suicide ces 15 dernières années il doit être assez exceptionnel aussi non ?

zao sisa

« Apprécie ce que tu as » ? Allez dire ça à ces centaines de familles qui vendent le peu qu’il leur reste le long du canal Andriatany là ? Meubles, électroménager… ndriii 😳 Tena hoe mihinana ny IEM ilay vahoaka kle, je ne vois pas comment le dire autrement. Mais bon, quand on balance aussi des tables sur les voitures blindées de candidats, aleo koa zany hihinana ny IEM eo lol.

… et pendant ce temps, on ne cessera de le répéter, migalabona tsara en haut. « On veut avoir des comptes » avait demandé une célèbre voix radiophonique, non moins célèbre pour ses étranges discussions sur la mort aux rats.

Et oui cher monsieur, il va falloir que vous aussi rendiez effectivement un jour des comptes sur toussa. Il ne faut pas toujours espérer s’en sortir sur une pirouette.

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jurassic park
jurassic park
4 mois il y a

à ce rythme on va bientôt nous parachuter de la bouffe comme à Gaza

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.