C’est rigolo toutes vos gesticulations là

Il y a comme un petit air de Mad Max là non ? 🤣

Gné ? Oui oui, any zay ilay Geniies e mais ce qui me fait surtout marrer aujourd’hui, ce sont toutes vos petites gesticulations stériles à gauche à droite, pour essayer de trouver une solution à cette crise.

Oui car ne nous leurrons pas, malgré les belles paroles lénifiantes du PRM pi PM il y a quelques jours, vous êtes bien aujourd’hui dans une crise politique. Crise politique, mais crise de confiance surtout. Ontssoo, ce n’est que maintenant que vous vous rendez subitement compte que le tournoi est bidonné ve ? Ndriii, mamPAlahelo anakay comme qui dirait.

Des têtes qui voyaient un peu plus loin que vous savaient déjà il y a quelques années que ça partira en sucette. Et ils vous avaient déjà prévenu, un par un, tous autant que vous êtes. Mais comme d’habitude, vu la capacité proche du néant de l’endemique à se projeter plus loin que demain et surtout au-delà de sa petite personne, cause toujours tu m’intéresses ve ?

Donc aujourd’hui, permettez-moi de rigoler un bon coup en vous regardant gesticuler et batifoler à gauche à droite. Rencontre avec la HCC eee… rencontre avec la CENI eee… Rencontre avec le FFKM eee… Rencontre avec la société civile eee… Rencontre avec le Sénat eee… Rencontre avec les députés eee … Vous voulez pas rencontrer mon gardien aussi dès fois ve eeee ?

Mbola tsy mazava ihany ve ? B I D O N N E ! Et surtout, verrouillé de partout, les arbitres sont de gros vendus, tout a déjà été programmé pour que le vainqueur, déjà connu, du tournoi l’emporte haut la main. La seule vraie interrogation c’est premier tour dia vita ou pas ?

Et vous allez tous vous retrouver comme les gros dindons de la farce. Comme de gros couillons quoi. Et vous allez faire quoi à Noël ? Hidina 13 mai ve ? Si après 14 ans vous n’avez toujours pas compris que là aussi c’est verrouillé, c’est que vous avez un gros problème.

Se plaindre à la communauté internationale ve ? Mais ils s’en fou*tent de vos petites jérémiades, ils ont eux aussi leurs propres problèmes.

Bref, les carottes sont bien à point, Cédric est donc bien parti pour rempiler pour un second mandat. Et il en profitera pour tripatouiller la Constitution pour un 3eme, 4eme, 5eme mandat. Et vous ne pourrez toujours rien faire.

Any zay ilay Geniies eee… Il suffisait pourtant que vous organisiez TOUS votre tournoi bis à côté et le laisser tout seul dans son tournoi bidonné, et là vous aviez une chance. Que peut faire un seul type face à une vraie entente nationale ? Qui aurait été en mesure d’organiser de vraies élections acceptées par tous ? Rien du tout, il aurait été obligé bon gré mal gré de suivre le mouvement et de signer aussi.

Mais vous avez tous voulu la jouer solo, en espérant tirer les marrons du feu. Bon et bien bon appétit alors, c’est bien, l’espoir fait vivre. 5 ans de manenganiny party supplémentaire, vous aurez largement le temps d’y réfléchir pendant la future traversée du désert qui vous attend de nouveau dans quelques semaines. Je vous laisse, je retourne à ma navette spatiale, tsotra, milamina et mirindra.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rakotovelo
Rakotovelo
9 mois il y a

« Et il en profitera pour tripatouiller la Constitution pour un 3eme, 4eme, 5eme mandat. « 
A ce rythme, dans 25 ans alors ? En comptant depuis 2009, cela ferait un bail !

Je radote mais une evolution lente en respectant ce pseudo-fihavanana (foutaise à mes yeux) ne changera rien si ce sont les mêmes méthodes qui sont utilisées. Ce sera le scénario Haïtien qui prévaudra ! N’espèrez rien de plus !

Si les Malgaches (la majorité silencieuse) acceptent cette situation sans réagir, même de manière violente par une grande désobéissance civile et par des émeutes s’il le faut, cela vaut un adoubement de ANR pour les prochaines élections et tant pis il faut boire le vin jusqu’à la lie. C’est un choix malheureux à mon avis mais c’est leur choix ! Pour moi, les Malgaches sont responsables en premier, et en très grande partie, de ce qui leur arrive, de ce qui leur arrivera ! Il ne faut pas chercher ailleurs. Ceci n’est certainement pas souhaitable !

Alors, je suis d’accord avec elman que ce sont les candidats qui représentent cette complicité indirecte avec ce système, à moins qu’ils ne se mettent ensemble les 12 à retirer d’un bloc leur candidature ! Ce scenario improbable permettrait d’éviter des troubles post-électorales majeurs. Et ceci permettrait de tester si ces candidats ont vraiment ce qu’il faut comme attributs, et surtout une vraie volonté d’arrêter ce cirque !

Toute revendication auprès de la HCC est biaisée, on le sait d’avance, et ce ne sera que du cinéma ! Par contre, toutes ces entités (sociétés civiles par-ci, collectifs par-là), qui dénoncent de partout la non légalité de la candidature de ANR et la partialité de la HCC et du gouvernement de Ntsay, feraient mieux de demander simplement aux 12 candidats de retirer leur candidature, alors là il y aurait vraiment un mouvement unique d’ensemble. Pour ma part, j’enfonce une porte ouverte, maintenir leur candidature vaut complicité avec les mafieux au pouvoir ! Point barre !

Peut-être que le Geniies, ou un cousin, viendra alors à la rescousse pour travailler sur une organisation plus acceptable …

elman
elman
9 mois il y a

Rencontre avec les Ampanjaka eeee … lol

Rakotovelo
Rakotovelo
Répondre à  elman
9 mois il y a

Ridicule … lol

Rafangy
Rafangy
9 mois il y a

je me demand bien pourquoi ces 12 ne rejettent pas en bloc ce regime en retirant leur canidature comme elman le preconise, sinon, une guerre civile va avoir lieu et il ne faut pas oublier que cedric kata la 6 ème d’ane a des armes, pas toutes mais il en a, et il y a aussi wagner! oui, deba a bien payé des mercenaires vazaha en 2002, mais lui, il avait la faculté de reflechir à l’après, contrairement à ces gens oranges actuels qui osent tout

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x