Roulements SKF pas (trop) chers

Roulements SKF pas (trop) chers
Roulements SKF pas (trop) chers

4 roulements de train arrière (polo 6N) pour 19 000 ar (5,5€) ça va, c’est encore abordable par les temps qui courent.

L’astuce du jour se trouve donc à Ambohimanarina, à côté de la mairie, en face du magasin Royer. C’est une petite boutique spécialisée dans les roulements de voiture, ils ne font que ça. Concernant la qualité et la longévité des pièces, c’est la 3ème fois que j’achète là, pas de déception jusqu’ici.

L’accueil du chinois propriétaire, est, comment dire, assez spécial mais peu importe, les produits sont de bonne facture et ne font pas trop mal au portefeuille. Par contre munissez-vous de la pièce d’origine ou à défaut, faites une recherche sur internet pour avoir la référence SKF de votre roulement, avec si possible les dimensions de la chose.

Si vous avez d’autres bons plans automobile ou des bonnes adresses, n’hésitez pas à en faire profiter tout le monde, merci.

7 Responses

    1. Le gars il parle ni malgache, ni français, ni anglais 🙂
      Et les vendeuses sont tout le temps énervées après lui.
      Sinon à part ça, ça va.

      1. @elman, Ah ok. Il y a quelques mois de cela aussi, nous à Fort-Dauphin, avons eu ce même cas avec un couple de chinois qui faisaient le tour des bureaux pour vendre des téléphones portables made in china. Pour communiquer, le couple avait juste une calculette à la main pour nous faire connaitre le prix de leur marchandise.

  1. est-ce que ce serait pas des copies? pour comparer un vrai roulement et un faux, il faut les faire tourner en meme temps en roue-libre et voir qui s’arrete en premier. Celui qui s’arrete en premier est faux. Je me méfie des roulements qu’on nous vend maintenant car ça ne tient pas longtemps…

    1. Ouh la je ne suis pas assez expert pour distinguer un faux d’un vrai roulement 😯 L’emballage m’a l’air « d’orintz », le produit est bien sous emballage scellé plastique, ils ont le catalogue constructeur et les références correspondent. Par contre il faut être très propre au montage, n’ouvrir et n’installer le nouveau roulement qu’au dernier moment pour ne pas salir la fine couche de graisse sur les roulements.

    2. @Fort-carnot, ce sont des d’origines mais mais de troisième catégorie.
      Pour les vraies marques chinois, il faut savoir qu’il sont classées par catégorie dont cat 1 destinées exclusivement pour le marché chinois (très bonne qualité), cat 2 pour le marché européen et américain, cat 3, 4 et 5 pour les pays en voie de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.