
Gné ? Oui, de quoi donc après 60 jours ? Oui, chacun des 29 membres de ce gouvernement doit certes prochainement faire un petit compte-rendu d’activités, cela a été annoncé dès le départ, pas de surprise
Mais après 60 jours, on le constate, la plèbe commence également à se poser beaucoup de questions.
La première, qui brûle les lèvres de bon nombre d’observateurs, concerne bien évidemment l’affaire Raissa Razaivola.
Une affaire, qui disons-le clairement, n’est pas du tout claire aux yeux de beaucoup de personnes, avides de Justice.
Une personne dont les turpitudes dans les travées du Tribunal d’Anosy n’étaient un secret pour personne, avec des interventions à coups de milliards d’ar.
Dont la place est donc logiquement de revenir en prison pour terminer de purger sa peine, jusqu’en 2030, pour tentative de meurtre.
Au lieu de cela, tout le monde l’a donc vu dernièrement se pavaner 😳, en train d’inaugurer quelques hectomètres d’une ruelle, sous la protection d’un Ministre qui lui aussi commence a bien être controversé.
La deuxième interrogation du moment : où se trouve maintenant le Général Richard Ravalomanana ? Il est en résidence surveillée ? Il est chez lui ? Il est toujours enquêté ? Des charges ont été présentées, sont-elles toujours d’actualité ?
Troisième interrogation, quid de ce sieur Koufali Daya ? Certes, un contributeur certainement à la chute du sieur Mamy Ravatomanga à l’île Maurice… mais de l’autre côté, des histoires… d’or que l’on ne peut pas ignorer non plus ? Avec cet article de 2022 par exemple ?
Voir : La mafia des trafics d’or : des députés complices protecteurs
ou encore ici
Voir : Interdiction de sortie du territoire – Un ex-ministre et un député sur la liste
So ? L’ennemi de mon ennemi serait donc… mon ami ? 🙂 Après tout pourquoi pas, à la guerre comme à la guerre, mais dans ce cas, attention à ne pas créer… un autre nouveau Pierre Bleu alors ?
Il ne faut pas se le cacher ni le cacher : beaucoup de partisans de ce tolona se sentent trahis au moment où nous parlons.
Ils/elles se sont battus contre un certain système complètement détesté, abusif, corrompu, et ils ont aujourd’hui le désagréable sentiment que le système continue, seuls les acteurs ont changé.
Et à ce propos, il y a aussi 2 autres noms qui font l’actualité : Soalihy Moussa et Alain Andriamiseza. Pourquoi ces personnes là sont-elles poursuivies au juste ? Pour réellement atteinte à la sûreté de l’État ? Ou parce-qu’elles dérangent ?
Et il y a encore beaucoup d’interrogations dans l’actualité. L’affaire Ambohimalaza, les primes de Noël de la HCC et on en passe.
La Ministre de la Justice Fanirisoa Ernaivo prévoit un live tout à l’heure ce samedi à 10:00 heure de France, 12:00 heure de Madagascar.
Nous espérons obtenir en ce sens des réponses à ces quelques questions que la plèbe se pose. Effectivement, il ne faut pas hésiter à communiquer directement quand les interrogations commencent à s’accumuler de la sorte.
5303.68 ar
4575.39 ar








Je suis désolé de dire qu’on ne gouverne pas un pays à coup de “live” sur facebook. elle n’entre pas dans la stature du poste qu’elle occupe. Elle déclare urbi et orbi que si la Raïssa sort de taule, quelqu’un a dû toucher un milliard (AR ou FMG?). Elle devient garde des sceaux: la personne est libérée et se pavane avec d’autres membre du même gouvernement. On nous prend pour des gourdes
Avec cette somme, qui représente quand même 400 fois le salaire minimum, gageons que Florent n’aura plus besoin de chasser le flamand rose pour remplir sa marmite…