
Gné, tableau de bord inona indray ? 🤣 Comme les piqûres de rappel apocalyptiques, les tableaux de bord font aussi partie de mes dadas que j’aime bien rappeler ponctuellement.
Oui mais donc, tableaux de bord de quoi ? Bah tableaux de bord des différents projets nationaux voyons.
“Chaque Ministre doit communiquer au PRM et au PM tous les 30 jours”
Re gné ? Oui, comme nous l’avons déjà relevé, c’est bien joli de clamer partout que “efa mihezaka ny Fanjakana” et vous êtes bien gentils mais au vu de vos “performances” et surtout de vos belles promesses antérieures, comment pourrait-on vous faire confiance ?
Les resa ketotra ça marche un temps mais là … non ça marche plus.
Nous ce que l’on veut voir c’est des tableaux de bord de tous les projets. Qui en substance nous précise ce que l’on veut faire, quelles sont toutes les tâches nécessaires pour le faire, le planning prévisionnel de chacune de ces tâches.
Et ce n’est pas tout : il faut aussi faire vivre ce planning. Cocher ce qui a été fait, réajuster en fonction des retards, accélérer les tâches en retard, etc.
Et toussa, d’un seul coup d’œil, nous donne tompokolahy sy tompokovavy une date de fin du projet.
Ce n’est pas “je donne 3 semaines au Ministre pour résoudre les problèmes de délestages“, ou encore “3 mois” ou encore je ne sais quel autre ânerie proférée au petit bonheur la chance devant les caméras
… non, toutes les tâches ont été décortiquées, planifiés, on sait où on veut aller, comment y aller et à quelle heure on arrive.
Et même si vous dites aujourd’hui “les problèmes de délestages ne seront résolus que dans 24 mois“, avec ce planning qui va bien avec, et bien zay zany, io izy io. La seule différence c’est que l’on a une vraie feuille de route et bien évidemment, tous les mois par exemple, on vérifie en temps réel l’avancée des travaux prévus.
Bien évidemment des retards impondérables sont toujours possibles, personne n’est devin non plus, mais encore une fois, on sait où on veut aller.
Tandis que là aujourd’hui, personne ne sait où vous voulez aller. Et je ne suis même pas sûr que vous même, je parle des responsables en charge, sachiez exactement ce qu’il faut faire ?
Bref, encore une fois, je suis effaré de constater qu’en 2025 ça ne fonctionne pas comme je viens de l’écrire.
Cet exécutif, on ne connaît pas ses projets, on ne connaît rien de son planning, ses ressources affectées même pas en rêve… bref, c’est la nébuleuse la plus totale.
Et donc on ne s’étonnera pas de cette sosopourisation massivement généralisée de la population quand il n’y a plus d’eau ni d’électricité.
Jusqu’à preuve du contraire c’est bien la population qui emploie ces dirigeants non ? Donc l’employeur a tout à fait le droit de savoir ce que fabriquent ses employés. Il les paient pour ça… et il est tout à fait en droit d’attendre des résultats concrets.
Et le cas échéant quand les employés passent leurs journées à ne rien foutre, à s’empiffrer et à se prendre lui-même pour le patron… il fait quoi l’employeur ?
Nous sommes d’accord. Tu prends tes cliques et tes claques et tu dégages. Bye.
5086.85 ar
4467.58 ar








C’est comme passer un examen à l’école : tu penses avoir fait beaucoup d’efforts, mais tu échoues quand même, car ta réflexion reste limitée, et en plus ta réponse est hors sujet.
La vraie question était : quelles solutions proposes-tu pour supprimer ou atténuer les délestages et le manque d’eau ?
Réponse : un téléphérique et un stade de foot.
Autre question : que faire pour améliorer et entretenir les routes nationales, comme la RN2 par exemple ?
Réponse : construire 8 km d’autoroute, présenté comme un exploit majeur, le plus grand effort jamais réalisé depuis 60 ans.
Indispensable ny Tdb eo @ projets sy fitantanana; Ireo no ahafahana manaraka tsara ny vina sy ny fandehany, fa tsy ny disciurs isan’andro hoe “nouzallons…”, izay sady resake no atao hoe discours “champgnae-petits fours!” fotsiny.
Hoy ilay plus nul que lui hoe: ny mahasoa no atao aloha fa tsy ny mahafinaritra ny vahoaka.