Euh oui et ?
Bah il se trouve qu’il y a quelques jours je me suis réveillé un beau matin avec comme une extinction inexplicable des cordes vocales, pendant quelques secondes 😳
Mais bon, RAS depuis, pas de fièvre, rien, et plus de problème de voix non plus.
Pfff, on sera donc jamais totalement débarrassé de ce truc ?
Bon, comme ça fait un petit moment que je ne suis plus passé par la case vaccination, une petite piqûre de rappel ne devrait pas faire de mal ? A moins que si je l’ai choppé sans même m’en apercevoir, je sois déjà immunisé du coup ?
Un docteur dans la salle ?
5239.35 ar
4533.5 ar
Vous n’avez pas trop crié “Alefa Gen Z” ? 😀 😛 non sérieusement, je ne suis pas médecin mais d’après ce que je sais, le vaccin est presque annulé 6 mois après la piqure (exactement comme le vaccin contre la grippe) d’où les rappelles pour les personne vulnérables. Mais attentions quand même, pour un grand gaillard comme vous, je ne sais pas si les rappelles apportent plus de bénéfices que d’inconvénients, à vous de voir. Si je vous dis ça c’est que je connais des personnes qui ont des problèmes de santé après les vaccins, graves même pour certains. Pour dire que c’est aussi jouer à la loterie. Je vous laisse chercher un peu les témoignages sur internet, il y en a beaucoup.
Si 5 ans après cette m**** je suis toujours vivant c’est que ça doit être quand même immunisé quelque part.
Donc a priori non, sauf variant grave de chez grave, je ne pense pas aller me faire piquer encore.
On a choppé le virus pendant les confinements. Quand j’ai dit on c’est nous à la maison. Constatation: moi et mon épouse étions très fatigués et avions eu de la fièvre, maux de tête et des douleurs musculaires mais pas de problème au niveau respiration, ni même de toux.
Les enfants et surtout les trois personnes qui travaillent pour nous à la maison (employées de maison et gardien) n’avaient absolument rien, pourtant ils étaient aussi positifs.
Je me suis fait vacciner après mais j’ai choppé de nouveau le virus 3 ans après et toujours les mêmes symptômes mais pire, la guerison a même été plus longues que la première fois. Je me disais que dans mon cas, le vaccin ne m’a pas vraiment protégé et c’est la que le médecin m’a dit qu’en vérité ça ne protège de façon sûr que pendant 6 à 10 mois après l’injection, après 6 mois la protection commence à baisser, il faut faire un nouveau dose de rappel. Mais avec les inconvénients (risque de thrombose, inflammation des vaisseaux sanguin, …) le gain est important seulement pour les personnes à risques. En attendant que les vaccins soient vraiment au points. Il a fallu plus de 10 ans de mis au point avant que certains vaccins soient sans inconvénient majeurs (comme la polyomyelite) alors que le covid est tout recent et encore que la médecine n’a pas encore tout compris sur ce satané virus et notre réponse immunitaire pour se proteger.
Pour moi il y a des personnes qui ont des immunités naturelles, comme les employés de maison que j’ai parlé plus haut.