Toute la bestialité continue hein ?

Ambohijatovo ce 30 septembre 2025 – les 6% d’imbéciles et la douzaine de gueulards sur FB

Gné ? Toute la bestialité ressort peut-être ? Non toute la bestialité continue car entendons nous, elle a toujours été là depuis 2009 n’est-ce pas ?

Cette sauvagerie à piller, à brûler, à réprimer brutalement et systématiquement tous ses opposants, c’est exactement la signature, la marque de fabrique de ce régime tyrannique.

Et la donne n’a pas changé non plus d’un iota depuis 2009 : j’ai les flingues et vous creusez. Les flingues, les blindés (sic), les bombes lacrymogènes. Et je me suis aussi constitué ma petite milice personnelle : la gendarmerie en l’occurrence.

Voilà la donne tompokolahy sy tompokovavy. Malgré tout ceci, une banderole des manifestants m’a interpellé à Antaninandro.

Rehefa ny jadona no manjaka, dia adidy no mitroatra.

Tout est dit dessus me semble-t-il ? Quand la tyrannie devient loi.. alors la rébellion devient devoir. Rehefa ny jadona no manjaka, dia adidy no mitroatra.

Et à ce propos, mitroatra ce n’est pas négocier avec la milice de votre oppresseur pour quémander un droit de passage. Vous savez pertinemment qu’ils vous opposeront une fin de non recevoir.

Avec des pseudos négociations, pour au final toujours vous la faire à l’envers, n’est-ce pas les bombes lacrymogènes à Antaninandro ?

Vous utilisez le mot rébellion : alors utilisez ce mot dans tout son sens, surtout quand vous avez des barbares en face de vous qui n’hésitent pas à faire usage de leurs armes contre vos “tana polo“.

Je ne décris pas ce qu’il convient de faire, vous êtes assez grand pour googler ce qu’il faut faire. Et de savoir que l’avantage numéraire l’emportera toujours sur les petits caïds même armés jusqu’aux dents.

Les mafieux en face ne lâcheront pas leur pouvoir aussi facilement. Mais face à des dizaines de milliers de manifestants, que peuvent faire cette poignée de miliciens ? Les FRS se croyaient surpuissants en 1972 aussi.

Oui ce sont bien des batailles qu’il vous faudra mener, si vous souhaitez en terminer définitivement avec cette tyrannie.

Apprenez de chaque bataille et réajustez le tir (manière de parler). Ce Général qui a perdu ses nerfs à Ambatonakanga est la preuve que vous leur donnez du fil à retordre.

C’est ça le vrai tolona pour gagner votre liberté. Votre liberté de vivre dignement au quotidien avec de l’eau et de l’électricité. Votre liberté de vous exprimer. Votre liberté de vous déplacer, etc.

Mais que tout ceci ne cache justement pas votre grosse victoire du jour : l’accès à Ambohijatovo. Un accès symbolique qui démontre que rien n’est impossible face à la tyrannie et à la dictature.

Revoyez simplement votre stratégie pour les jours à venir et il faut malheureusement se rendre à l’évidence : il faudra la durcir. Je ne connais absolument pas votre manga “one piece” mais en googlant rapidement, je tombe sur ceci

A l’abordage

Un pirate ne demande pas la permission pour aller à l’abordage d’un bateau n’est-ce pas ? Nous sommes d’accord.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sam
Sam
1 mois il y a

De l’huile de vidange 1/4, du diesel 1/2, de l’essence1/4, une bouteille en verre, un torchon ? C’est une question. Pacifisme ou offensive ?

Coco
1 mois il y a

Trois questions :

1. Avez-vous remarquez qu’hier, aucun pillage, aucuns casseurs, aucun vandalisme ? Comment expliquer cela ? Pourtant foule il y avait.
2. En 60 ans, connaissez-vous un Président du Senat qui lance un juron et qui descends de sa voiture pour aller en découdre ?
3. Est-ce que le régime en place, qui plus est avec un nouveau gouvernement, sera t-il en mesure de gouverner sereinement dans un contexte aussi tendu qui prévaut actuellement ?

Dernière modification le 1 mois il y a par Coco
Randria
Randria
1 mois il y a

On en a vu brandir des drapeaux russes et les appeller à l’aide.
Comme si Wagner allait leur faire des cadeaux au prochain coup de chaud.

Fil info

Revue de presse

Diplomatie
Crise à Madagascar

Cours de change

Cours du 18/11/2025

  •  5086.85 ar
  •  4467.58 ar

Voir d'autres articles

Vos réflexions